Hamilton attend un Vettel "tout feu tout flamme" en 2018

Lewis Hamilton s'attend à une lutte au sommet face à Sebastian Vettel en 2018, convaincu que Ferrari et son pilote allemand auront su retenir les leçons des erreurs commises cette année.

Hamilton attend un Vettel "tout feu tout flamme" en 2018
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08, Sebastian Vettel, Ferrari SF70H, Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08, Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08, Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 et Sebastian Vettel, Ferrari lors de la conférence de presse
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08, Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Le Champion du monde 2017 Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, Sebastian Vettel, Ferrari
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Sebastian Vettel, Ferrari et Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, lors de la conférence de presse des pilotes
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08

En ouvrant le championnat 2017 par une victoire d'entrée à Melbourne, Sebastian Vettel a mené les débats tout au long des 12 premiers Grands Prix de la saison, abordant la reprise après la trêve estivale avec une légère avance comptable sur Lewis Hamilton. Mais la suite des événements a ensuite viré au cauchemar pour la Scuderia Ferrari, avec notamment la tournée asiatique que l'on sait et les problèmes de fiabilité moteur qui n'ont pas épargné la SF70H.

Si ces circonstances ont mis fin prématurément à la lutte serrée pour le titre mondial que tout le monde espérait voir durer jusqu'à la dernière course, Hamilton ne doute pas que Ferrari ne reproduira pas les mêmes erreurs la saison prochaine, et s'attend ainsi à une lutte à couteaux tirés qui, cette fois, pourrait durer.

"Je ne vais pas vous dire ce que j'ai appris, mais vous pouvez le voir, et je pense que vous avez appris des choses sur lui [Vettel]", explique Lewis Hamilton. "Il ne devrait pas y échapper. Il apprendra de ces expériences, comme nous le faisons tous. J'ai connu des années comme ça. Il a connu des années de solidité complète comme [la mienne] cette année. J'imagine que l'année prochaine, il reviendra tout feu tout flamme, mais je ne pense pas qu'il y ait quelque chose que je ne puisse pas accomplir si je fournis le travail nécessaire." 

Hamilton admet ignorer à quel point son propre niveau de performance a pu créer de la pression supplémentaire sur les épaules de Vettel en 2017, mais le Britannique ne perd pas de vue l'objectif de tout faire pour mettre à mal ses adversaires et exploiter la moindre de leurs faiblesses.

"Les points de pression, les points faibles… on garde le pied enfoncé, on maintient la pression et quand les autres ne montrent aucun signe de faiblesse, c'est vraiment difficile", détaille Hamilton. "Regardez Federer et Nadal [au tennis], à un moment dans le match, l'un voit une légère faiblesse chez l'autre, même si c'est juste un demi-pourcent. C'est ce sur quoi ils essaient de capitaliser et de faire la différence, et c'était vraiment comme ça cette année."

partages
commentaires
Marko : Red Bull "n'a pas pu guérir" Kvyat

Article précédent

Marko : Red Bull "n'a pas pu guérir" Kvyat

Article suivant

Stats 2017 - Hamilton fait tomber des records

Stats 2017 - Hamilton fait tomber des records
Charger les commentaires