Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton et Vettel pas convaincus par le nouveau logo F1

Révélé au grand public sur le podium du Grand Prix d'Abu Dhabi, le nouveau logo de la Formule 1 n'a pas reçu la bénédiction des deux quadruples Champions du monde.

Podium : le vainqueur Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1, le second Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, le troisième Sebastian Vettel, Ferrari

Photo de: Glenn Dunbar / Motorsport Images

Podium : le vainqueur Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1, le second Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, le troisième Sebastian Vettel, Ferrari
Le nouveau logo de la Formule 1 est présenté sur le podium
Podium : le vainqueur Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1, le deuxième, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, le troisième, Sebastian Vettel, Ferrari
Le logo de la Formule 1
Un logo de la pitlane
Podium : le deuxième, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, le vainqueur Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1, le troisième, Sebastian Vettel, Ferrari
Le nouveau logo de la F1 sur les bouteilles de champagne
Podium : le vainqueur Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1, le second Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Le podium et des feux d'artifice

À l'issue du dernier Grand Prix de la saison, Liberty Media a dévoilé le nouveau logo de la Formule 1, plus simple et amené à remplacer dès à présent celui qui était en place depuis deux décennies. Les propriétaires de la catégorie reine ont avancé des raisons commerciales et marketing, expliquant que l'ancien logo était difficile à utiliser pour les plateformes numériques.

Néanmoins, le nouveau logo présenté dimanche n'a pas fait l'unanimité, notamment chez les fans, dont les premières réactions ont été très critiques. Un sentiment également partagé par certains pilotes, au premier rang desquels Lewis Hamilton, qui a confié ne pas être convaincu.

"Je pense que celui que nous avions déjà était un logo emblématique", estime le nouveau quadruple Champion du monde. "Imaginez juste que Ferrari change son logo, ou que Mercedes change le sien. Je ne pense pas que le nouveau soit aussi emblématique, mais peut-être qu'il va grandir à nos côtés."

Lui aussi présent sur ce dernier podium de la saison, Sebastian Vettel a quant à lui confié qu'il "aimait mieux l'ancien".

Le changement de logo de la Formule 1 s'accompagnera en 2018 d'une nouvelle identité visuelle et graphique, avec des changements conséquents attendus au niveau de l'habillage TV. La modification a reçu le soutien de la FIA qui, par la voix de Jean Todt, a assuré Liberty Media de toute sa confiance dans la manière dont le marketing de la discipline allait être géré.

Pour Christian Horner, directeur de Red Bull Racing, pas question de se limiter à un jugement purement esthétique du logo pour prévaloir de sa réussite.

"Est-ce qu'il me parle ? S'il génère plus d'argent, il me parle très bien", lâche le Britannique. "Évidemment, il y a un nouveau management, et ils procèdent à un changement d'image. On peut comprendre que les nouveaux propriétaires veuillent avoir une nouvelle image, et un logo incarne parfaitement une image."

"J'espère que Niki Lauda n'a pas commercialisé son casque", conclut Horner en faisant allusion aux ressemblances entre le nouveau logo et le design de casque de l'ancien pilote autrichien.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams et Massa tournent la page, l'incertitude demeure
Article suivant Todt voit mal Ferrari survivre en quittant la F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse