Formule 1
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
EL1 dans
25 jours
C
GP d'Espagne
07 mai
-
10 mai
EL1 dans
74 jours
C
GP de Monaco
21 mai
-
24 mai
EL1 dans
87 jours
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
109 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
130 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
144 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
158 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
186 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
193 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
207 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
214 jours
C
GP des États-Unis
22 oct.
-
25 oct.
EL1 dans
242 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
249 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
263 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
277 jours

Hamilton et Vettel courent différemment contre Verstappen

partages
commentaires
Hamilton et Vettel courent différemment contre Verstappen
Par :
30 oct. 2019 à 17:54

Lewis Hamilton et Sebastian Vettel courent différemment contre Max Verstappen, le Britannique expliquant que les accidents sont probables en ne laissant pas "un espace supplémentaire" pour le Néerlandais.

Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont accrochés au départ du Grand Prix du Mexique, le survirage du Britannique après avoir été poussé hors trajectoire par la Red Bull envoyant finalement les deux hommes dans l'herbe. Cinq tours plus tard, Verstappen a ensuite plongé à l'intérieur de l'autre Mercedes de Valtteri Bottas, mais a été touché à l'arrière droit par ce dernier, causant une crevaison qui a ruiné la course du Néerlandais.

Bien que Verstappen ne semble pas responsable de ces deux incidents, la conduite du pilote Red Bull dans le peloton a été abordée en conférence de presse d'après-course quand Hamilton, Sebastian Vettel et Bottas ont été interrogés sur leur approche face à Verstappen, et sur leur manière d'aborder les combats contre lui.

Lire aussi :

"Je pense que chaque pilote est un peu différent", a déclaré Hamilton. "Certains sont plus intelligents, certains sont très intelligents, agressifs, et certains sont bêtes. Avec l'expérience de la course contre ces personnes, vous laissez plus d'espace, tandis qu'il n'y en a pas besoin avec d'autres. Ils sont respectueux."

"Mais oui, il y a une probabilité de contact avec Max si vous ne lui laissez pas un espace supplémentaire, donc la plupart du temps, vous le faites. Comme je l'ai dit, de mon expérience, je n'avais pas assez d'espace pour lui en laisser davantage. Mais je ne pense pas que c'était intentionnel. C'est juste qu'il est un aimant pour ce genre de choses, mais j'ai néanmoins réussi à rattraper la voiture, heureusement."

Interrogé de la même manière sur un traitement différent réservé à Verstappen lorsqu'il l'affronte en piste, et sur le fait que Verstappen soit le pilote le plus agressif du peloton, Vettel a répondu à l'affirmative aux deux questions. Lorsqu'il lui a été demandé de développer ses réponses, il a simplement répondu : "Non, juste un copier-coller [de la réponse de Hamilton]. C'est vrai."

Décrivant l'incident ayant eu lieu dans le stade, Bottas a ajouté que Verstappen l'avait cherché : "Pour moi, il est apparu de nulle part à l'intérieur du virage 13 et, vous savez, je ne pouvais pas disparaître. Il a plongé et nous nous sommes touchés. Il a eu une crevaison pour ça... oui, je ne pouvais pas l'éviter, je pense qu'il a mérité sa crevaison. Mais je ne sais pas, chaque pilote est différent. Certains sont plus agressifs, d'autres moins."

Article suivant
Vettel : "Je ne sais pas" si je finirai ma carrière chez Ferrari

Article précédent

Vettel : "Je ne sais pas" si je finirai ma carrière chez Ferrari

Article suivant

Palmarès : tous les vainqueurs aux États-Unis depuis 1959

Palmarès : tous les vainqueurs aux États-Unis depuis 1959
Charger les commentaires