Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton veut aider McLaren Mercedes à progresser

Distancée à la régulière au cours des deux derniers Grands Prix à Hockenheim puis Budapest, McLaren Mercedes a vu Ferrari reprendre l'avantage en termes de performances pures, le tout toujours loin de Red Bull Racing

Distancée à la régulière au cours des deux derniers Grands Prix à Hockenheim puis Budapest, McLaren Mercedes a vu Ferrari reprendre l'avantage en termes de performances pures, le tout toujours loin de Red Bull Racing.

Une mauvaise passe à laquelle s'ajoute l'abandon sur panne mécanique - boîte de vitesses - de Lewis Hamilton en Hongrie, qui lui a ainsi fait perdre la tête au championnat au profit de Mark Webber.

Conscient qu'il ne pourra pas disputer le titre mondial si la situation reste en l'état, le champion du monde entend bien aider son équipe à relever la tête.

"Si nous n'étions pas en vacances, j'aimerais aller directement à l'usine. Je ne suis pas ingénieur, mais j'aimerais être en soufflerie, poser les questions et essayer de comprendre," a-t-il déclaré pour confirmer son envie de faire avancer les choses.

Lewis Hamilton se montre très impliqué dans les évolutions et les progrès apportés à sa monoplace : "Des choses que j'ai suggerées par le passé ont fonctionné. Je ne pense pas que je vais arriver avec la bonne idée tout de suite, mais plus on se pose de questions, plus on trouve de solutions."

Alors que McLaren Mercedes et Lewis Hamilton ont perdu la tête dans les deux championnats dimanche dernier, le Britannique reste convaincu qu'il peut jouer un rôle important pour aider son équipe.

"C'est aussi mon travail de pousser derrière eux à l'usine, comme eux peuvent me pousser sur la piste."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent HRT : Le line-up de la Hongrie inchangé pour Spa ?
Article suivant Haug n'aime pas la trêve estivale, les pilotes apprécient

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse