Hamilton veut augmenter le rythme samedi

À l'issue des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, Lewis Hamilton semblait satisfait et visiblement en confiance avant d'aborder la suite du week-end.

"J'ai bloqué la roue au virage huit donc j'ai perdu un peu de temps. Il y a aussi un autre endroit où je  concède du temps donc je vais y travailler. Mon but est simple : être plus rapide demain."

Malgré quelques soucis d'installation dans le cockpit ce vendredi, le Champion du Monde est détendu et content de son vendredi.

"La voiture est très bonne, je suis très heureux, vraiment. J'ai eu un peu de mal à m'installer oui, Nico porte lui quelque chose de bizarre sous son casque, nous testons de nouvelles choses, notamment pour la télémétrie."

Devancé par son équipier lors de la deuxième séance d'essais, le pilote Mercedes est par ailleurs concerné par une enquête des commissaires suite à un événement survenu dans la voie des stands. Tandis que Kimi Räikkönen était immobilisé afin d'effectuer un essai de départ, Hamilton a été contraint de manœuvrer pour éviter le contact avec la Ferrari.

"La règle, c'est que l'on fait les essais de départ sur la gauche et que les autres passent à droite. La voiture a bougé et je suis passé à droite. Si je ne m'abuse, ce que je fais est donc parfaitement légal," s'est expliqué Hamilton à l'issue de la séance.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Circuit Bahrain International Circuit
Pilotes Kimi Räikkönen , Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Résumé d'essais
Tags bahrein, essais libres, lewis hamilton, reaction, vendredi