Hamilton veut éviter le scénario de Bahreïn

Vainqueur des trois dernières courses, Lewis Hamilton a imprimé sa marque sur ce début de saison et a pris la mesure de son coéquipier Nico Rosberg après un premier Grand Prix remporté par l’Allemand à Melbourne

Vainqueur des trois dernières courses, Lewis Hamilton a imprimé sa marque sur ce début de saison et a pris la mesure de son coéquipier Nico Rosberg après un premier Grand Prix remporté par l’Allemand à Melbourne.

Jusqu’à présent, Mercedes a laissé ses deux pilotes s’affronter en course sans imposer de consignes, comme ce fut le cas lors d’un duel épique à Bahreïn. Une situation que Hamilton souhaite éviter au maximum.

« J’étais déterminé à faire en sorte que nous ne soyons pas proches l’un de l’autre en Chine, comme nous l’avions été à la course précédente », a-t-il expliqué. « C’était davantage comme en Malaisie. Je vais continuer à travailler et garder l’approche que j’ai, car ça fonctionne parfaitement pour moi. »

En sortant vainqueur de l’affrontement de Bahreïn, Hamilton a, aux yeux de beaucoup, pris un ascendant psychologique sur Rosberg. Mais le Britannique ne se laisse pas griser par ce type de considération.

« Il mène toujours le championnat, n’est-ce pas ? En sport, il y a toujours un jeu psychologique. Quand on obtient de bons résultats on ne peut pas savoir quel effet ils ont sur les gens. Mais je sais combien c’est positif pour moi. »

Fidèle à la ligne de l’équipe de Bracley dans sa communication, le Champion du Monde 2008 sait aussi que seulement quatre courses ont été disputées et que Barcelone sera un gros test pour mesurer la capacité de réaction de la concurrence.

« Il y a encore beaucoup de courses, on ne peut pas prédire ce qui va se passer », a-t-il prévenu. « Ferrari a franchi une grosse étape. Ils n’ont pas le même rythme que nous, mais passer de dixième [à Bahreïn] à troisième [en Chine] est assez impressionnant. Renault va aussi améliorer son moteur pour la prochaine course. Nous devons continuer à progresser, et je suis certain que nous allons le faire. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités