Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hamilton veut "faire quelque chose de spectaculaire"

Distancé de 43 points par son coéquipier Nico Rosberg après quatre Grands Prix cette saison, le pilote britannique est à la recherche d’une première victoire depuis son troisième titre mondial décroché à Austin.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1

Photo de: XPB Images

Paddy Lowe, directeur exécutif Mercedes AMG F1 avec Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team W07
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team W07
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Peter Bonnington, ingénieur de course Mercedes AMG F1 avec Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Podium : le vainqueur Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 Team, le deuxième, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team

Alors qu’il n’a pas connu le moindre week-end sans accroc cette année, Lewis Hamilton espère que ce sera le cas à Barcelone et qu’il pourra disposer de tous les moyens nécessaires pour viser la victoire. Mais en plus de son coéquipier, le pilote Mercedes continue de se méfier énormément de le menace représentée par Ferrari. 

"Je pense que Ferrari améliore sa voiture constamment", prévient-il. "Ils auront des évolutions ce week-end, comme on peut s'y attendre. Ils sont très proches et vont continuer comme ça, ils veulent gagner, ils ont soif de victoire. Mais nous sommes capables de nous développer au même rythme qu'eux. Mais qui sait comment cela va se passer ?"

Pas épargné par le manque de fiabilité, qui l’a touché aussi bien en Chine qu’en Russie, le triple Champion du monde ne fait pas cas de sa situation, même s’il sait qu’il échappera difficilement à une pénalité moteur en fin de saison. 

"C’est comme ça, pas la peine d'être inquiet", relativise-t-il. "J’ai moins de moteurs que Nico, il faut que je fasse ce que je peux avec ce que j'ai. C'est une grande montagne à escalader, mais j'aime les défis !"

"Je n'ai pas d'intention de changer, les problèmes que nous avons eus n'ont rien à voir avec les mécaniciens. Ces derniers ont fait un travail fantastique. Je fais confiance à cette équipe à 100%. Je n'ai pas eu de chance avec les défaillances de cette année. Ils ont travaillé très dur pour s'intégrer avec moi et nous nous respectons énormément. Je vais essayer de faire quelque chose de spectaculaire pour eux."

Pas d'avis sur Red Bull

En marge de la conférence de presse à laquelle il était présent à Barcelone ce jeudi, Hamilton a également commenté la décision de Red Bull de rétrograder Daniil Kvyat chez Toro Rosso et de promouvoir Max Verstappen. 

"C’est une opportunité pour l'un, malheureux pour l’autre", constate Hamilton. "Red Bull a fait du très bon travail en mettant de jeunes talents en avant, mais il faut qu'ils soient conscients qu'on peut faire des erreurs, surtout à cet âge-là, quand on n'a pas fait beaucoup de saisons en formules de promotion. Changer un pilote d'équipe le met dans une position difficile. Est-ce que je suis d'accord ? Peu importe, mais ce n'est pas quelque chose que je ferais forcément."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un Néerlandais de 15 ans rejoint le Red Bull Junior Team
Article suivant Kvyat - Une décision "choc" de Red Bull sans "vraie explication"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse