Hamilton veut gagner à Abu Dhabi

partages
commentaires
Hamilton veut gagner à Abu Dhabi
23 oct. 2009 à 17:44

Pour la dernière épreuve de la saison, le F1 Circus va prendre ses quartiers à Abu Dhabi sur l'île de Yas

Pour la dernière épreuve de la saison, le F1 Circus va prendre ses quartiers à Abu Dhabi sur l'île de Yas.

Les titres ne sont plus en jeu mais ce Grand Prix reste important pour certaines écuries comme McLaren, qui lutte contre Ferrari pour la troisième place du championnat des constructeurs.

L'écurie britannique pourra en tout cas compter sur Lewis Hamilton qui est plus motivé que jamais pour terminer la saison en beauté, avec une victoire.

"Nous avons connu une deuxième moitié de saison fantastique et ce serait parfait de finir l'année avec une victoire. On aborderait ainsi l'hiver en étant complètement motivés et gonflés à bloc pour la saison 2010," confie le champion du monde 2008.

"Tous les signes montrent que Abu Dhabi devrait de nouveau être un bon circuit pour nous. Il y a beaucoup de virages lents qui amènent à de longues lignes droites où le KERS sera très avantageux."

Le KERS, justement, devrait être utilisé pour la dernière fois à Abu Dhabi puisque, même si le règlement technique autorise son utilisation pour la saison 2010, les équipes se sont mises d'accord pour l'abandonner.

Hamilton aimerait donc en profiter pour faire gagner une dernière fois une monoplace équipée du système de récupération de l'énergie cinétique.

"Vu qu'il se peut que ce soit la dernière course pour le KERS, ce serait fantastique de s'en débarrasser avec un résultat parfait. Ce serait un adieu tout à fait approprié pour tous les ingénieurs qui ont travaillé si dur pour faire du système de Vodafone McLaren Mercedes le meilleur du marché."

Article suivant
Testez en avant-première le nouveau jeu de F1 !

Article précédent

Testez en avant-première le nouveau jeu de F1 !

Article suivant

Ecclestone: "La F1 peut se passer du GP d'Angleterre"

Ecclestone: "La F1 peut se passer du GP d'Angleterre"
Charger les commentaires