Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hamilton veut jouer la gagne, Button à son aise

Dans le coup lors des deux séances d'essais libres de la journée, McLaren Mercedes prépare le rendez-vous monégasque avec de grosses ambitions

Dans le coup lors des deux séances d'essais libres de la journée, McLaren Mercedes prépare le rendez-vous monégasque avec de grosses ambitions. Aux avant-postes, Lewis Hamilton veut jouer la gagne et le fait savoir. Le Britannique est toujours aussi enthousiasmé par ce circuit hors du commun.

"C'est fantastique d'être ici : J'aime le circuit, j'aime la météo. C'est un magnifique lieu où aller. Je profite de chaque tour où je pilote et j'ai la meilleure vue d'ensemble sur Monaco quand je suis dans la voiture ! Je suis très heureux d'être ici, je suis vraiment satisfait de l'équilibre de la voiture, mais ça va être serré ici," a confié Hamilton.

"On s'habitue rapidement à utiliser le DRS et le KERS, mais on ne les utilise réellement que dans la ligne droite des stands et dans la montée ; On a tendance à ne pas l'utiliser dans les portions lentes. Mais je trouverai peut-être plus d'endroits pour les utiliser pour les qualifications, mais je garde ça dans ma poche !"

"J'adore piloter la voiture ici, c'est la meilleure chose que je n'ai jamais faite ! C'est tellement excitant. On ne peut pas se permettre de faire des erreurs, la voiture est incroyable quand on saute de trottoir en trottoir et il n'y a pas de place pour l'erreur. Je veux gagner ce Grand Prix !"

De son côté, Jenson Button a lui aussi connu une journée sans ennuis et s'est dit satisfait du DRS et du KERS. Sixième le matin, quatrième l'après-midi, il se sent plus à l'aise que l'an passé avec sa monoplace dans les rues de la principauté.

"Le premier tour de sortie est toujours un choc car c'est tellement glissant. Mais une fois que le grip vient, la voiture fonctionne bien et c'est vraiment amusant d'être là. Le DRS et le KRS fonctionnent tous les deux ici. Je n'ai pas de problème avec l'utilisation du DRS mais je suis heureux que nous ne l'utilisions pas dans le tunnel. La FIA a certainement pris la bonne décision. Je pense que nous avons aussi bien travaillé pour savoir où utiliser le KERS," a expliqué Button.

"Je me sens plus à l'aise avec la voiture que l'année dernière, mais il y a encore quelques domaines où il y a besoin d'ajustements. Notre voiture est raisonnablement rapide mais il y a beaucoup de concurrence ici".

"Il y a une plus faible dégradations que ce que nous attendions tous. J'ai fait un long roulage avec les extra tendres et même s'il y a une certaine dégradation, c'est raisonnablement bon. C'est la même chose pour les pneus durs. Mais ce n'est toujours pas facile de décider quelle stratégie fonctionnera le mieux ici dimanche après-midi".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vettel est satisfait des pneus extra tendres
Article suivant Kubica peut revenir cette année selon son manager

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse