Hamilton veut refaire le coup du Nürburgring

Si la déception aurait pu dominer tout autre sentiment au terme des qualifications du Grand Prix de Hongrie, c'est finalement une grande satisfaction qui en est ressortie

Si la déception aurait pu dominer tout autre sentiment au terme des qualifications du Grand Prix de Hongrie, c'est finalement une grande satisfaction qui en est ressortie.

Battu d'un souffle alors qu'il n'a jamais semblé être aussi proche de battre les Red Bull en qualifications cette saison, Lewis Hamilton s'est dit ravi de la prestation d'ensemble de son équipe. Le Britannique rêve de refaire le même coup qu'au Nürburgring pour prendre la tête de la course dès le premier virage.

"C'est formidable de voir l'équipe McLaren Mercedes avec les deux voitures sur les deux premières lignes, c'est le signe qu'il y a vraiment un bon rythme ici. Tout le monde dans l'équipe a fait un travail fantastique et nous avons vraiment été compétitifs aujourd'hui," a-t-il déclaré.

"A un moment en Q3 j'étais devant, j'avais un demi-dixième d'avance. Mais ensuite je suis allé un peu large, ce qui a déclenché du survirage et au final j'ai perdu un temps crucial. Mais les points ne sont pas distribués aujourd'hui et je me sens bien pour demain. Je suis très excité à l'idée de la course, car nous avons fait un assez bon long relais hier et nous allons travailler dur pour bâtir sur ce rythme pendant la nuit et le tenir demain. Nous sommes dans la bagarre et, avec un bon départ, nous pouvons certainement lutter pour le victoire".

Très proche de son coéquipier et de la première ligne, Jenson Button affichait lui aussi une mine heureuse après avoir enfin retrouvé les avant-postes en qualifications. Une satisfaction accrue par le fait de pouvoir s'élancer dimanche du bon côté de la piste.

"Tout compte fait, je suis assez content de ma troisième place. Je vais partir du bon côté de la piste et je suis très optimiste pour la course. Cela dit, après un tour si proche de la pole, vous pensez toujours à l'endroit qui fait que vous auriez pu combler l'écart, qui est seulement de deux dixièmes. Mais pour être honnête, je pense que j'ai fait un bon tour de qualification," a réagi Button.

"Pour être sincère, les qualifications ont un peu été un problème pour moi récemment et, bien que je sache attaquer sur n'importe quel circuit pour rattraper les autres le dimanche après-midi, c'est toujours plus difficile quand vous partez de loin plutôt que des deux premières lignes. Alors ce week-end c'est agréable d'être en position de conduire pour la victoire dès le départ, et c'est assurément ce que je tenterai de faire demain".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités