Hamilton veut une troisième victoire à domicile

Battu par son coéquipier Nico Rosberg à la régulière au Grand Prix d'Autriche, Lewis Hamilton a vu son avance au classement général fondre : il ne dispose plus que de dix points d'avance sur son rival. Hamilton n'est jamais parvenu à rivaliser sur le Red Bull Ring, mais affirme n'avoir jamais été à son meilleur niveau.

"Je ne pense pas avoir jamais été à mon meilleur niveau en Autriche," déclare le Britannique. "Ce n'était pas le weekend le plus simple pour moi, donc m'en sortir avec la deuxième place n'était pas un désastre dans ces circonstances."

La prochaine étape du Championnat du Monde sera cependant l'endroit idéal pour que Hamilton rebondisse : Silverstone et le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Ce circuit historique a été le théâtre d'une des plus belles victoires de Hamilton en 2008, alors que l'an passé, à la lutte avec Rosberg pour la victoire, il s'y était imposé grâce, notamment, à un problème de boîte de vitesses subi par l'Allemand. Les spectateurs étaient en liesse.

"Silverstone, par contre... c'est différent," poursuit le pilote Mercedes. "Je ne peux pas décrire ce que j'ai ressenti l'an dernier, soulever ce trophée à nouveau devant la mer de fans sur la ligne droite des stand après tant d'années et après un début de weekend également difficile."

Lire aussi - Hamilton et Button racontent leur Silverstone

"C'est quelque chose qui va toujours rester avec moi et je ne veux rien d'autre que la même chose. J'ai la chance d'avoir des fans partout dans le monde, mais gagner devant ses fans à domicile, c'est autre chose."

Comme depuis le début de la saison, la victoire devrait se jouer entre les deux pilotes Mercedes, dont la W06 Hybrid est redoutable et domine les autres monoplaces.

"Nous avons une voiture fantastique cette année, encore mieux qu'en 2014, et elle devrait convenir à ce circuit, donc il va s'agir uniquement d'en tirer le meilleur," conclut Hamilton.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Circuit Silverstone
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags preview, silverstone