Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hamilton s'offre une 75e victoire lors d'un GP "vraiment spécial"

Après un début de week-end sur des œufs et une pole manquée de peu, Lewis Hamilton n'a laissé aucune chance à Valtteri Bottas ce dimanche pour remporter son 75e Grand Prix en F1.

Le vainqueur de la course, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10

Photo de: Glenn Dunbar / Motorsport Images

Lors du 900e Grand Prix de l'Histoire du Championnat du monde de Formule 1,  Hamilton était sorti vainqueur d'un duel homérique face à son équipier Nico Rosberg, qui préfigurait trois années de lutte entre les deux hommes. Le 1000e n'aura pas accouché d'une bataille aussi accrochée. Loin de là, tout s'étant finalement joué au moment du départ où, effectuant un meilleur envol que Bottas, le Britannique a pris un avantage décisif avant de construire une avance lui offrant un matelas au moment de s'arrêter une première fois avant d'effectuer un cavalier seul dans les deux derniers relais.

Une situation sur laquelle peu auraient parié avant les qualifications de samedi, dans un moment où Hamilton ne semblait pas à son aise et notamment face à son équipier. "Cela n'a pas été le week-end le plus simple", a reconnu le #44 au sortir de son cockpit, "mais quel résultat formidable pour l'équipe ! Tout le monde a travaillé si dur."  

Lire aussi:

"On ne savait où l'on se situait avec Ferrari si rapide en début de saison. Il s'est avéré que Valtteri a été rapide tout le week-end, il a fait du super travail aujourd'hui et signer un doublé pour la 1000e [épreuve de l'Histoire du Championnat] est vraiment spécial."

"Le départ a vraiment été le moment où j'ai pu faire la différence. La stratégie était au point lors de ces trois courses, on doit continuer ça comme ça. C'est encore très serré entre nous tous ; je n'ai aucune idée de comment va se passer la prochaine course. Merci à tous qui m'ont accueilli chaque jour dans la 'team LH' [ses fans] depuis l'arrivée à l'aéroport, à l'hôtel, ici. Je suis si heureux !"

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Championnat - Les classements après le GP de Chine
Article suivant Vettel pense que la consigne de Ferrari était "juste"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse