Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Réactions

Hamilton : "Un honneur de gagner ici devant tous ces fans"

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix d'Italie 2018 de F1 après avoir résisté à une touchette avec Sebastian Vettel au départ et avoir triomphé de Kimi Räikkönen lors du reste de la course.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1

Jerry Andre / Motorsport Images

En s'élançant troisième de la course, le Britannique savait qu'il avait fort à faire pour pouvoir espérer s'imposer et c'est pourtant ce qu'il s'est passé, contre toute attente.

Il aura pour cela fallu une attaque audacieuse à la deuxième chicane dans le premier tour qui, en plus de lui donner l'avantage sur Sebastian Vettel, a entraîné la relégation de l'Allemand en queue de peloton. L'accrochage, simple fait de course, éliminait donc de la lutte pour la victoire une des SF71H mais il restait celle du poleman, Kimi Räikkönen.

Lire aussi:

Même s'il n'a jamais été décroché, Hamilton a dû allonger son premier relais et profiter de l'extension de celui de Valtteri Bottas, qui a un temps occupé la première place plaçant Räikkönen en difficulté, pour s'offrir une chance de l'emporter sur la piste. Ce fut chose faite à une dizaine de tours de l'arrivée. 

Lire aussi:

"D'abord, je veux féliciter Ferrari, qui était très compétitif ce weekend, ils ont fait du travail fantastique et nous ont donné du fil à retordre", a déclaré Hamilton a la sortie de sa Mercedes. "Un grand merci à l'équipe pour son soutien et ses efforts, sans eux ça n'aurait pas été possible. Il y avait beaucoup de négativité ici, c'est normal sur les terres de l'équipe adverse, mais j'ai vu des drapeaux britanniques et ils m'ont énormément inspiré. Je veux transformer le négatif en positif. Un grand merci à Valtteri de nous avoir aidés aussi. Absolument, nous n'abandonnons jamais."

Lire aussi:

Puis, en réponse à Felipe Massa, l'intervieweur du jour, sous les huées d'un public déçu par le résultat du jour, il a ajouté : "Aujourd'hui, c'était vraiment difficile. Il y a beaucoup de fans ici, et la négativité m'a donné de la force. J'ai relevé le défi qu'ils m'ont envoyé. Il y a des beaucoup de drapeaux britanniques ici, ce sont ces gars-là qui m'ont vraiment inspiré, tout comme mon équipe. C'est un honneur de gagner ici devant tous ces fans."

 

 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bottas : "Ma mission était de retarder Räikkönen"
Article suivant Vettel : "Hamilton ne m'a laissé aucune place"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse