Hamilton vise la passe de trois pour la première fois

Après l’Australie et la Malaisie, Lewis Hamilton partira de la première place en Chine demain matin

Après l’Australie et la Malaisie, Lewis Hamilton partira de la première place en Chine demain matin. Sous la pluie, le pilote Mercedes a signé la 34ème pole position de sa carrière, avec un temps de 1'53:860.

Reléguant Daniel Ricciardo, deuxième, à plus d’une demi-seconde (+ 0.595), Hamilton se montrait satisfait en conférence de presse. "C'est extrêmement satisfaisant quand il pleut; il faut trouver où se situe le grip et ne pas faire d'erreur", analyse celui qui avait chaussé les pneus intermédiaires. "C'était une séance difficile, je l'ai beaucoup aimée. La voiture était très bonne, on peut toujours améliorer quelques choses, mais franchement c'était très bien."

Son coéquipier Nico Rosberg, auteur de deux erreurs dans ses derniers tours de Q3 – dont un tête à queue à l’entrée de la ligne droite des stands – n’a pu empêcher les Red Bull de passer devant.

Dans ces conditions difficiles, Hamilton espère que la course sera moins agitée demain : "Normalement il fera sec demain, mais on ne sait pas du tout comment ça va être. Ici, les conditions sont toujours incertaines. Il fera encore froid, ça c'est une certitude; j'espère le sec en tout cas, car les Red Bull semblent rapides sur le mouillé !"

En cas de bonne performance, le champion du monde 2008 pourrait remporter son troisième Grand Prix de suite; une première dans sa carrière.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Daniel Ricciardo
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités