Hamilton vise une première victoire à Sepang

Régulièrement sur le podium en Malaisie, Lewis Hamilton ne s'y est jamais imposé depuis le début de la carrière

Régulièrement sur le podium en Malaisie, Lewis Hamilton ne s'y est jamais imposé depuis le début de la carrière. Pour le Champion du Monde 2008, l'objectif est donc clair et affirmé, surtout après un premier Grand Prix à Melbourne qui n'a pas voulu lui sourire.

Le Britannique cherchera avant tout à débloquer son compteur avec de gros points, et il veut faire des ennuis rencontrés par sa monoplace un point fort qui aura permis à son équipe d'en apprendre plus encore sur le fonctionnement de la W05.

"Lors de mes débuts en F1 en 2007, j'ai terminé deuxième ici et j'ai également été sur le podium lors des deux derniers Grand Prix en Malaisie, mais je dois encore gagner ici", rappelle Hamilton. "Ce serait incroyable d'être sur la plus haute marche sur l'une de nos courses à domicile et je suis impatient de rebondir après un week-end difficile en Australie."

"Même si ce n'était pas le résultat que nous espérions, chaque revers est une opportunité d'en savoir plus au sujet de la nouvelle voiture. Ce qui est important car c'est une machine incroyablement complexe. Je sais que l'équipe à Brackley et à Brixworth pousse plus fort que jamais et je vais faire pareil."

A Sepang, les données seront néanmoins très compliquées comme chaque année. Au défi technique imposé par les nouvelles monoplaces 2014, s'ajoute celui du climat chaud et humide et des forts risques d'orages.

"Pour un pilote, c'est un week-end pour lequel il faut être bien préparé physiquement, car ça peut être très facile de perdre la concentration avant la fin d'une longue course dans ces conditions. Et puis il y a la pluie qui, quand elle arrive, est juste incroyable. En quelques minutes on peut se retrouver au milieu de la mousson, ce qui ajoute de la difficulté."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Type d'article Actualités