Hamilton - "Vraiment spécial" d'etre en pole à domicile

En difficulté avec ses réglages vendredi, Lewis Hamilton a remis de l'ordre dans ses affaires ce samedi à Silverstone. A la clé, une pole position à domicile qui lui apporte forcément beaucoup d'émotion.

Vainqueur l'an dernier devant son public, le pilote britannique espère désormais pouvoir concrétiser en course. Mais la concurrence acharnée de son coéquipier Nico Rosberg rendra la partie difficile.

"C'est un jour spécial, être en pole position à domicile avec tellement de fans qui sont venus. Ils m'ont vraiment motivé ce week-end. C'est vraiment spécial quand on est en pole", se réjouit Hamilton après ce samedi rassurant.

Lire aussi : Le résumé des qualifications

Malgré quelques petits blocages de roues, le double Champion du Monde est parvenu à s'emparer de la pole dès sa première tentative en Q3. Le deuxième tour rapide n'était pas meilleur, pour lui comme pour Rosberg.

"Ce n'était pas le week-end le plus facile, il y a eu des hauts et des bas en termes de réglages et d'équilibre. J'ai dû faire des changements qui n'ont pas été spectaculaires pour les qualifs mais qui devraient faire leur effet demain. Je suis incroyablement heureux, surtout que mon frère est là avec moi."

Avec l'énergie des spectateurs

Le soutien du public semble mettre le pilote Mercedes en transe, et il veut y puiser toute l'énergie possible pour décrocher la victoire dimanche.

"J'ai beaucoup de chance d'avoir eu ces deux victoires ici avec un tel soutien. Les drapeaux, les casquettes, c'est un soutien exceptionnel ; je répondais à certains sur les réseaux sociaux, cela crée l'atmosphère. Quand je commence mon tour, quand je finis mon tour, je regarde les spectateurs et ils sont derrière moi. J'espère que leur énergie nous poussera vers l'avant demain."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Circuit Silverstone
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités
Tags reaction, silverstone