Hartley : "Je mérite de rester" chez Toro Rosso

partages
Hartley :
Scott Mitchell
Par : Scott Mitchell
Co-auteur: Adam Cooper
26 oct. 2018 à 09:10

Sous pression chez Toro Rosso, Brendon Hartley pense que certaines personnes ont une fausse impression de sa forme contre son équipier Pierre Gasly et il pense qu'il mérite de conserver son baquet.

Alors que Pierre Gasly a été promu chez Red Bull en vue de 2019, Brendon Hartley risque lui de devoir quitter la F1. Le Néo-Zélandais a répété disposer d'un contrat pour l'année prochaine mais son écurie a d'ores et déjà fait revenir Daniil Kvyat et négocie actuellement avec Nissan e.dams en Formule E la libération d'Alexander Albon pour qu'il occupe l'autre baquet Toro Rosso.

Lire aussi :

Hartley a démarré à la dernière place mais terminé neuvième du Grand Prix des États-Unis après les disqualifications de Kevin Magnussen et d'Esteban Ocon. Il a déclaré : "C'était une bonne course. Je pense que j'ai été performant lors des dernières épreuves. Évidemment, à chaque week-end, je réponds à des questions concernant mon avenir ou je lis des choses ou je lis dans la presse que je dois battre mon équipier."

"Mais en fait, à Singapour, j'étais devant en course avant de recevoir des consignes et j'ai été arrêté à nouveau. J'étais devant en Russie avant que la voiture ait un problème, j'étais devant en qualifications à Suzuka et j'étais à nouveau devant [aux États-Unis]. Donc voyons ce qui va se passer."

Les deux points inscrits par Hartley à Austin ont doublé son total de la saison mais il figure toujours à la 19e position du championnat, devançant seulement le rookie Williams Sergey Sirotkin. Gasly compte lui 28 unités.

S'exprimant pour Motorsport.com après avoir appris qu'il avait inscrit ces deux points, le numéro 28 d'ajouter : "C'est évidemment agaçant de répondre à des questions sur mon avenir en permanence, je l'ai déjà dit quelques fois. Je pense que je fais le travail et que je mérite de rester."

Article suivant
Les jantes Mercedes déclarées légales à Mexico

Article précédent

Les jantes Mercedes déclarées légales à Mexico

Article suivant

Ricciardo toujours très motivé malgré sa spirale négative

Ricciardo toujours très motivé malgré sa spirale négative

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP des États-Unis
Pilotes Brendon Hartley
Équipes Toro Rosso Boutique
Auteur Scott Mitchell
Type d'article Actualités