Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hartley rejoint les pilotes de simulateur Ferrari

La Scuderia Ferrari a bouclé son casting de pilotes de développement avec le recrutement de Brendon Hartley. Ils seront quatre à travailler dans le simulateur de Maranello.

Brendon Hartley, Scuderia Toro Rosso

Andy Hone / Motorsport Images

Brendon Hartley a été enrôlé par la Scuderia Ferrari pour y occuper un rôle de pilote de développement. Le Néo-Zélandais, évincé par Red Bull après seulement une saison complète en F1 chez Toro Rosso, s'est retrouvé sans volant pour la saison à venir. Il va tout de même garder un pied dans la discipline en assumant une partie du travail de simulateur à Maranello. 

Hartley est le deuxième à rejoindre l'écurie italienne dans cette fonction, quelques semaines après Pascal Wehrlein. Ferrari devait remplacer ses deux pilotes de simulateur puisqu'Antonio Giovinazzi roulera chez Alfa Romeo cette année, tandis que Daniil Kvyat a retrouvé son baquet chez Toro Rosso. 

Lire aussi :

Au total, quatre pilotes se partageront le travail sur le simulateur Ferrari, qui aura également recours aux services d'Antonio Fuoco et Davide Rigon

"Notre équipe a pris quatre pilotes sans aucun doute talentueux, qui ont un feeling inné avec une forte compréhension des monoplaces et des circuits", confie Mattia Binotto, directeur de Ferrari. "Ce sont exactement les qualités requises pour le rôle complexe de pilote de simulateur, alors qu'il s'agit d'un des éléments cruciaux en Formule 1 de nos jours."

En difficulté dans ses résultats chez Toro Rosso, Brendon Hartley avait toutefois été salué à plusieurs reprises par Honda pour son travail de développement autour de l'unité de puissance japonaise. 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vandoorne : Plus de camaraderie, moins de politique
Article suivant Ricciardo fait sa première apparition en tenue Renault

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse