Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hartley : "Stupide" de commenter la rumeur Norris

Alors que Toro Rosso aurait proposé à McLaren de remplacer Brendon Hartley par Lando Norris pour le reste de la saison, sans succès, le Néo-Zélandais veut couper court aux rumeurs.

Brendon Hartley, Toro Rosso

Zak Mauger / Motorsport Images

Lando Norris, McLaren MCL33
Lando Norris, McLaren MCL33
Brendon Hartley, Scuderia Toro Rosso STR13
Brendon Hartley, Toro Rosso
Lando Norris, Carlin
Brendon Hartley, Scuderia Toro Rosso STR13
Brendon Hartley, Toro Rosso STR13
Brendon Hartley, Scuderia Toro Rosso STR13
Brendon Hartley, Scuderia Toro Rosso STR13
Brendon Hartley, Toro Rosso, and Pierre Gasly, Toro Rosso

Tout juste dix Grands Prix dans l'élite, et déjà des rumeurs ! Brendon Hartley a connu un début de carrière difficile en Formule 1, ne marquant qu'un petit point à Bakou quand son coéquipier Pierre Gasly en a déjà engrangé 18, dont 12 grâce à sa quatrième place à Bahreïn.

Dès le Grand Prix d'Azerbaïdjan, il était évoqué dans le paddock que le pilote Toro Rosso puisse perdre son baquet, le principal intéressé ayant déjà nié la rumeur, et McLaren aurait rejeté cette semaine une offre de Toro Rosso pour Lando Norris, leader du championnat de Formule 2 et pilote de réserve chez l'écurie de Woking.

Interrogé à ce sujet par Motorsport.com, un Brendon Hartley agacé se veut rassurant : "Je trouve ça stupide pour moi de commenter des rumeurs, car ce ne sont justement que des rumeurs. Je sais ce que dit mon contrat, j'ai une très grande confiance dans le travail que je fais en coulisses avec Toro Rosso pour développer la voiture."

"Les choses ne sont pas vraiment allées dans mon sens à Monaco en qualifications, mais je me suis senti très compétitif tout le week-end. J'espère en faire un bon, mais je ne pense pas que ça ait beaucoup de sens que je commente les rumeurs. On dirait qu'il y en a toujours en Formule 1."

"Comme je l'ai dit, je sais ce que dit mon contrat et je sais le travail que je fais en coulisses. Je sais que j'ai le talent pour être ici et pour faire du bon travail en Formule 1."

Hartley affirme ne pas avoir parlé de la rumeur Norris avec Franz Tost, directeur de la Scuderia Toro Rosso : "Pour être franc avec vous, je me concentre sur ce week-end, ça n'a pas même pas de sens pour moi d'avoir cette conversation."

Les gens ont "la mémoire très courte" en F1 !

Face à ses débuts difficiles en Formule 1, Brendon Hartley ne peut que reconnaître que ses attentes ne sont pas satisfaites, mais estime que les résultats ne sont pas représentatifs de son niveau de compétitivité. Le double Champion du monde d'Endurance a battu son coéquipier à deux reprises lors des cinq séances qualificatives auxquelles les deux pilotes Toro Rosso ont participé cette saison.

"Il est évident que les choses ne se sont pas passées parfaitement comme prévu, nous n'avons marqué de points que lors d'une course, il y en a beaucoup où nous étions loin de pouvoir le faire. Pierre n'en a marqué que dans deux courses, ce que j'aurais pu faire dans des circonstances différentes, mais il n'y a pas de raison pour que je ne puisse pas retourner la situation à mon avantage. Les gens semblent avoir la mémoire très courte en Formule 1 et ne se rappeler que la dernière course, donc espérons un bilan différent après ce week-end", conclut Hartley.

Propos recueillis par Edd Straw

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le DRS ne sera plus désactivé lors des drapeaux jaunes
Article suivant EL2 - Verstappen persiste et signe

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse