Haug ne veut pas mettre Hamilton sous pression

Depuis le début du championnat, Lewis Hamilton ne cesse de surprendre et occupe désormais seul la tête du classement des pilotes

Depuis le début du championnat, Lewis Hamilton ne cesse de surprendre et occupe désormais seul la tête du classement des pilotes.

Suite aux prestations qu'il a réalisées, la plupart des observateurs s'attendent à ce que le britannique empoche sa première victoire ce week-end sur le rocher monégasque.

Norbert Haug, responsable du sport automobile chez Mercedes-Benz, estime pour sa part qu'il ne faut pas mettre trop de pression à ce jeune pilote. Ce qu'il a fait jusqu'à maintenant est déjà remarquable.

"J'espère qu'il ne patientera pas trop longtemps avant je remporter une course, mais je ne pense pas qu'il faille le décrire comme le grand favori pour la victoire à Monaco. Pour moi ça n'est pas vrai. Il a déjà été exceptionnel en finissant second à trois reprises."

"Quel que soit son résultat à Monaco, nous le soutiendrons encore. Par le passé, il a réalisé des courses fantastiques ici, il aime ce genre de circuit mais maintenant les gens se focalisent peut être un peu trop sur lui."

Même si Norbert Haug reconnaît que l'écurie McLaren a toujours été performante dans la principauté, il ne néglige pas pour autant le niveau de compétitivité de ses adversaires.

"Par le passé nous avons gagné plus de fois à Monaco que n'importe qui d'autres, mais je vois au moins huit à dix voitures capables d'être étonnamment rapides là bas."

"Des types comme David Coulthard et Mark Webber peuvent être très forts. Traditionnellement, Williams est bon ici et quand Alex Wurz  roulait pour nous, il y réalisait de belles performances. BMW sera également très rapide."

"Du coup, il y aura de nombreuses voitures compétitives à Monaco. C'est totalement ouvert" conclut le patron allemand.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , David Coulthard , Alexander Wurz , Norbert Haug , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes , Williams
Type d'article Actualités