Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Haug pense que Schumacher devrait tester la F60

Norbert Haug, patron de la compétition chez Mercedes, s'est dit favorable à ce que Michael Schumacher prenne le volant de la Ferrari 2009 avant son grand retour prévu pour Valence

Norbert Haug, patron de la compétition chez Mercedes, s'est dit favorable à ce que Michael Schumacher prenne le volant de la Ferrari 2009 avant son grand retour prévu pour Valence.

Le septuple champion du monde doit remplacer Felipe Massa lors du Grand Prix d'Europe, mais il ne connaît ni la F60 ni les éléments technologiques qui sont intégrés à la Ferrari.

Par conséquent, l'écurie de Maranello a contacté la FIA et la FOTA afin de demander une dérogation, pour que Schumacher puisse participer à une séance d'essais avant la course du 23 août.

"Quel que soit ce que l'on peut faire pour le soutenir, nous le ferons. Je pense tout simplement que c'est juste. C'est une exception. Si Michael avait dit qu'il reviendrait à condition qu'il puisse faire un test, tout le monde aurait dit oui," a confié Haug à Autosport.

"Son coéquipier a des milliers de kilomètres au compteur, et il n'a rien. Comme nous sommes équitables, pourquoi ne lui permettrions-nous pas de faire des tests ? Je suis très favorable à cela."

Pourtant, Jaime Alguersuari a pris le volant de la Toro Rosso lors du Grand Prix de Hongrie sans avoir conduit de Formule 1 auparavant.

"Même un nouvel arrivant devrait faire un test. Si on me demandait de faire une exception pour un jeune pilote, je dirais oui. Offrir une séance d'essais à Jaime aurait été justifié, mais cela étant dit, je ne pense pas qu'il y ait eu de demande officielle."

Bien que Schumacher soit parti à la retraite depuis deux ans et demi, Norbert Haug le considère toujours comme une menace dans la lutte pour la victoire.

"Il est suffisamment bon pour bien faire le travail vendredi si la voiture est rapide. Michael est un type compétitif, il va se préparer de manière très mature et minutieuse."

"Si la voiture a le potentiel pour gagner, alors il sera capable de l'emporter. Les caractéristiques de Valence ne sont pas très éloignées de celles de la Hongrie."

Enfin, le patron de Mercedes a indiqué que le retour de Schumacher et la guérison de Massa étaient deux excellentes nouvelles.

"C'est la meilleure chose qui peut arriver à la Formule 1. La meilleure nouvelle est que Felipe va plutôt bien et qu'il peut quitter l'hôpital. Ca semblait vraiment terrifiant."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Webber : "Michael gagnera une course cette année"
Article suivant Williams prive Schumacher du test de la F60

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse