Haug prédit une surprise pour les essais de Barcelone

En début de semaine, le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, Norbert Haug, déclarait que la W02 ne valait pas le top 10 dans l'immédiat

En début de semaine, le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, Norbert Haug, déclarait que la W02 ne valait pas le top 10 dans l'immédiat.

Il semble que les prochaines évolutions aérodynamiques prévues sur la voiture lui ait permis de retrouver son optimisme.

Après les essais de Barcelone, il s'avère que si la Mercedes GP n'est pas la plus rapide sur un tour, elle possède la meilleure vitesse de pointe en ligne droite. Ces essais ont également été l'occasion pour l'écurie allemande d'accumuler les kilomètres et de mieux comprendre la nouvelle monoplace.

"Parce que nous avons été capables de faire plus de tours à Barcelone, nous comprenons mieux la voiture et les pneus," explique Haug.

Avec l'annulation de la course de Bahreïn, les équipes vont avoir un peu plus de temps pour travailler à l'amélioration de leur monoplace avant le début du championnat le 27 mars prochain, en Australie. Chez Mercedes GP, on compte beaucoup sur le package aérodynamique qui sera utilisé lors des derniers essais hivernaux, sur le circuit de Barcelone, du 8 au 11 mars.

"Si tout va dans la bonne direction, les Flèches d'Argent pourraient vous surprendre," prédit Haug.

Rendez-vous donc dans deux semaines pour voir si les améliorations apportées à la W02 seront suivies du gain de performance escompté.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Norbert Haug
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités