Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Haug : Schumacher aurait pu gagner en Australie

Les trois semaines séparant le Grand Prix de Chine du début de la saison européenne en Espagne sont l'occasion d'analyser les quatre premières courses de la saison

Les trois semaines séparant le Grand Prix de Chine du début de la saison européenne en Espagne sont l'occasion d'analyser les quatre premières courses de la saison.

Norbert Haug, patron de la branche sportive de Mercedes-Benz, est revenu sur la deuxième épreuve de l'année, le Grand Prix d'Australie.

Et l'Allemand est convaincu que sans son incident du premier tour avec Fernando Alonso et Jenson Button, Michael Schumacher aurait pu remporter la course.

"Il était quatrième devant le vainqueur (Button, ndlr), s'est retrouvé derrière et est quand même arrivé dixième. Vous dites qu'il a du mal, mais la réalité est qu'il aurait pu gagner la deuxième course de la saison."

"Nous devons être justes quand Michael revient en Formule 1 car la voiture n'est pas là où elle devrait être," insiste-t-il au moment où les résultats du septuple champion du monde sont très critiqués.

À l'issue des quatre premiers Grands Prix, les opinions divergent quand il s'agit de justifier les performances de Schumacher quand on les compare à celles de son coéquipier Nico Rosberg, qui possède déjà 40 points d'avance au championnat.

En effet, ses supporters avancent le fait que le natif de Hürt-Hermülheim a du mal à s'adapter à sa monoplace, trop sous-vireuse à son goût. Ses détracteurs estiment pour leur part qu'à 41 ans, Schumacher a perdu de sa combativité et que c'est la saison de trop pour lui.

Quoi qu'il en soit, Haug juge que les problèmes rencontrés par l'Allemand ne sont pas uniquement à mettre au crédit de la MGP W01 : "Ce n'est pas juste de dire que Nico est plus rapide seulement à cause de la voiture. Peut-être que Nico est le type le plus rapide du monde."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton : "Les commissaires font un travail fantastique"
Article suivant Barrichello n'attend pas de gros progrès de Williams

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse