Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

La haute altitude a favorisé la domination Red Bull à Mexico

Red Bull estime qu'un niveau plus homogène des moteurs à Mexico, grâce à l'influence de l'air moins dense en haute altitude, a été la clé d'une de ses victoires les plus faciles depuis des années en F1.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB13, Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08

Photo de: Andrew Hone / Motorsport Images

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Le vainqueur Max Verstappen, Red Bull Racing sur le podium avec son trophée
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13 mène au départ et touche Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Podium : le vainqueur Max Verstappen, Red Bull Racing, le deuxième, Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1, le troisième, Kimi Raikkonen, Ferrari
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13

Max Verstappen a produit un week-end impressionnant, manquant de peu la pole position avant de s'emparer du commandement face à Sebastian Vettel au premier virage de la course pour remporter une course sans opposition.

Si Red Bull sait avoir une monoplace efficace sur le plan aérodynamique, au Mexique la puissance n'a pas été un problème car les écarts entre les différents moteurs ont été réduits par la densité de l'air.

Le directeur de l'écurie, Christian Horner, a déclaré : "Je pense que ce qui s'est passé ici est que le moteur a joué un moins grand rôle. En vitesse de pointe, c'est là que nous avons été les plus compétitifs de toute la saison."

"Nous étions très proches de la pole position et puis notre mode [moteur] en qualifications est le même que nos modes en course, nous avons en conséquence été compétitifs en rythme sur les longs relais. Cette altitude, comme nous l'avons vu lors des deux dernières saisons, a joué le rôle de niveleur sur ce plan."

Même si les principaux rivaux de Verstappen pour la victoire, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, ont été dans les faits rapidement écartés de la lutte après leur accrochage du premier tour, Horner pense qu'aucun des deux n'aurait été capable de surpasser le Néerlandais.

"Il faut garder en tête que nous avons mis un tour à Lewis et que nous revenions sur Sebastian. Je pense qu'avec le rythme et l'ensemble du rythme que nous pouvions tirer de la voiture, je n'ai aucun doute sur le fait que nous étions en très bonne position."

La plus grande frustration pour Red Bull est d'avoir manqué l'opportunité d'avoir deux voitures sur le podium, Daniel Ricciardo ayant été en lice pour le top 3 avant qu'un problème de MGU-H ne l'oblige à abandonner.

"Je pense que Daniel pouvait au moins être troisième. Il était juste derrière Kimi et semblait en grande forme, et je pense qu'il aurait effectivement donné du mal à Bottas. C'était dommage de ne pas avoir les deux voitures [sur le podium]. Mais Daniel a eu une série très heureuse plus tôt dans l'année et, comme je l'ai toujours dit, ça a toujours tendance à se rééquilibrer."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton voit Verstappen comme une menace pour 2018
Article suivant Giorgio Piola lance sa collection de montres inspirée par la F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse