Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Head favorable aux grilles de départ inversées

Patrick Head, copropriétaire de l'écurie Williams, estime que pour pimenter un peu les Grands Prix de F1, il faudrait établir une grille de départ en fonction du classement inverse du championnat

Patrick Head, copropriétaire de l'écurie Williams, estime que pour pimenter un peu les Grands Prix de F1, il faudrait établir une grille de départ en fonction du classement inverse du championnat.

Dans une interview accordée à la BBC Sport, le britannique s'interroge sur les raisons du manque de dépassements en F1. Il présente ensuite sa solution, mais reconnaît cependant que cela pénaliserait les pilotes sur certains tracés.

"J'aimerais voir les grilles de départ dans l'ordre inverse des places au championnat du monde. Ce serait la même chose pour tout le monde et ce serait le meilleur pilote qui remporterait le titre."

"Si vous permettez aux pilotes de réaliser des essais et des tests, puis que vous classez le plus rapide à l'avant et le plus lent à l'arrière, comment pourrait il y avoir des dépassements ?"

"Peut être que les dépassements seront moins difficiles, mais si un type se retrouve derrière parce qu'il tourne trois dixièmes plus lentement que la voiture qui le devance, comment pourrait il le doubler ?"

"Je suis persuadé que les gens se plaindraient. Mais je rencontre beaucoup de personnes qui disent qu'elles préfèrent davantage regarder les courses de motos, et j'en fais partie parce qu'il n'y a pas assez de dépassements en Formule 1."

"Ce qui est vraiment ennuyeux c'est lorsqu'une voiture est radicalement plus rapide que celle située devant, et que sa course est détruite. Nous avons eu quelques courses à Monaco où des pilotes sont restés 30 à 40 tours derrière alors que leur monoplace allait une ou deux secondes plus vite que la voiture de devant. Et là, je pense que c'est vraiment dommage."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Dennis reste chez McLaren
Article suivant Ecclestone exhorte Silverstone à rajeunir ses infrastructures

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse