Heidfeld confirme sa participation aux 24 Heures du Mans

Comme le laissait présager les informations révélées la semaine dernière, Nick Heidfeld va poursuivre sa carrière de pilote en Endurance dès cette saison

Comme le laissait présager les informations révélées la semaine dernière, Nick Heidfeld va poursuivre sa carrière de pilote en Endurance dès cette saison.

A 34 ans, après avoir disputé 183 Grands Prix et décroché 13 podiums, l'Allemand va s'offrir une nouvelle aventure au sein du Rebellion Racing.

Cette saison, qui voit la création du championnat du monde d'endurance (WEC), Heidfeld participera à trois courses, et non des moindres : les 12 Heures de Sebring, les 6 Heures de Spa-Francorchamps et les 24 Heures du Mans.

Au volant du prototype Lola-Toyota LMP1 du Rebellio Racing, il fera équipe avec le Français Nicolas Prost et le Suisse Neel Jani.

"Je suis vraiment impatient de relever ce nouveau défi et je suis particulièrement heureux que la première course soit à Sebring, qui est un nouveau circuit pour moi, dans seulement quelques semaines. Depuis que j'ai fait Le Mans en 1999, j'ai toujours su que je voulais revenir à la course d'endurance," a confié Heidfeld.

En juin prochain, il participera à son deuxième double-tour d'horloge, après une première expérience en 1999 au volant d'un proto Mercedes. L'expérience s'était soldée par un abandon.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Neel Jani , Nicolas Prost
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités