Heidfeld critique la gestion des équipes lors des qualifications

partages
commentaires
Heidfeld critique la gestion des équipes lors des qualifications
3 avr. 2010 à 15:26

Après une séance de qualifications surprenante, Nick Heidfeld s'est déclaré très surpris par le comportement de certaines écuries de pointe

Après une séance de qualifications surprenante, Nick Heidfeld s'est déclaré très surpris par le comportement de certaines écuries de pointe.

En restant très longtemps aux stands, Ferrari, McLaren Mercedes et Mercedes GP ont mis leurs pilotes dans de mauvaises conditions.

Cela s'est d'ailleurs mal terminé pour Ferrari et McLaren Mercedes. Fernando Alonso, Lewis Hamilton et Felipe Massa sont restés bloqués en Q1, alors que Jenson Button a accédé in extremis à la Q2.

"J'ai été très surpris. Il y a avait si peu à gagner et tellement à perdre, comme on l'a vu," a déclaré le pilote de réserve de Mercedes GP en faisant référence à ces deux équipes.

"C'était évidemment une très mauvaise décision, et c'est surprenant venant de la part de ces écuries. Pour moi c'est incompréhensible."

Mercedes GP a fait la même erreur, mais s'en est mieux sortie puisque Nico Rosberg et Michael Schumacher ont réussi à s'extraire de la Q1.

"Nous avons failli être pris de court et nous avons eu la chance de passer la Q1. Nous voulions attendre plus longtemps, mais il était évident qu'il fallait sortir et faire un tour, peu importe ce tour, parce que vous ne saviez pas à quoi vous attendre."

"Je ne jetterai la pierre sur personne, aucune équipe, car c'est si facile de commettre une erreur et de revenir à pied."

Article suivant
Renault préconise un retour du KERS en 2011

Article précédent

Renault préconise un retour du KERS en 2011

Article suivant

Virgin est plus rapide que Lotus selon Glock

Virgin est plus rapide que Lotus selon Glock
Charger les commentaires