Heidfeld encouragé par sa remontée en course

Après avoir vu sa R31 fortement endommagée par le feu lors de la dernière séance d'essais libres samedi, Nick Heidfeld n'avait pas pu prendre part à la séance qualificative

Après avoir vu sa R31 fortement endommagée par le feu lors de la dernière séance d'essais libres samedi, Nick Heidfeld n'avait pas pu prendre part à la séance qualificative. Cela l'avait obligé à s'élancer de la dernière position sur la grille de départ.

Auteur d'une solide prestation, couplée à une stratégie idéale, l'Allemand a toutefois fait une magnifique remontée en course pour venir s'adjuger la huitième place et entrer dans les points.

Si ce résultat n'est pas forcément à la hauteur des espérances par rapport au potentiel de la voiture, il démontre que, malgré les circonstances défavorables, le rythme est bien présent du côté de chez Lotus Renault GP.

"Je suis satisfait de la huitième place après être parti de la dernière position. Tout comme en Turquie, avec un ou deux tours de plus j'aurais pu gagner une ou deux places sur les deux Mercedes, mais c'est tout de même un bon résultat si l'on regarde d'où je suis parti et tout ce qui s'est passé sur la voiture ce week-end," a déclaré Heidfeld à l'issue du Grand Prix.

"J'ai pris un bon départ, puis j'ai dû me battre et faire de nombreux dépassements, ce qui était amusant pour moi derrière le volant. C'est toujours encourageant de faire une grosse performance, et je suis à présent plus heureux et détendu avant Monaco."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités