Heidfeld espère prendre la place de Petrov à l'avenir

Appelé à remplacer Robert Kubica après l'accident de ce dernier en rallye avant le début de la saison, Nick Heidfeld espère convaincre Lotus Renault GP de le conserver, même lorsque le Polonais fera son retour

Appelé à remplacer Robert Kubica après l'accident de ce dernier en rallye avant le début de la saison, Nick Heidfeld espère convaincre Lotus Renault GP de le conserver, même lorsque le Polonais fera son retour.

Si Éric Boullier ne s'attend pas à un retour de Kubica dans le baquet de la R31 en 2011, son manager s'est montré beaucoup plus optimiste. Hier, la date du Grand Prix du Brésil a même été avancée pour donner lieu à un possible retour. Toutefois, il faudra attendre la fin de l'été pour en savoir davantage.

Quelles que soient les conditions, Heidfeld a déjà déclaré son intention de rester chez Lotus Renault GP à l'avenir, y compris en cas de retour de Kubica. Une position qui peut paraître surprenante et osée, alors que l'Allemand n'a pour le moment pas totalement convaincu en sept courses disputées.

"Je serai heureux de rester dans cette équipe. Si Robert revient, peut-être que le second baquet sera disponible," a lancé Heidfeld dans les colonnes du journal allemand Express.

Il fait donc directement allusion à la situation de son actuel coéquipier Vitaly Petrov. Cependant, le vœu d'Heidfeld est bien loin d'être réalisé. Petrov revêt une grande importance aux yeux de l'écurie, notamment pour Renault et le marché russe, sans compter l'argent frais qu'il apporte. Enfin, si l'on regarde le classement du championnat, Petrov devance pour le moment Heidfeld de deux unités...

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Robert Kubica , Vitaly Petrov
Type d'article Actualités