Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Heidfeld espère se relancer au Canada

En difficultés depuis quelques courses, Nick Heidfeld espère redresser la barre le week-end prochain, à l'occasion du Grand Prix de Canada

En difficultés depuis quelques courses, Nick Heidfeld espère redresser la barre le week-end prochain, à l'occasion du Grand Prix de Canada.

En 2007, l'allemand était monté sur la seconde marche du podium, malgré les nombreux incidents qui avaient émaillé l'épreuve. Pour rééditer cette performance, le pilote BMW devra se montrer plus incisif le samedi après-midi.

"L'an passé, le Grand Prix du Canada avait été une course très spéciale pour moi. J'étais troisième en qualifications et j'ai terminé second en course, par mes propres moyens. Au départ, ce résultat avait été éclipsé par l'accident de Robert. Une fois que avons su qu'il allait bien, nous avons pu célébrer cela."

"Bien entendu, cette fois j'espère vraiment que je réussirai de bonnes qualifications. Je travaille avec mes ingénieurs pour parvenir à faire monter plus rapidement mes pneumatiques en température, là où ils fournissent beaucoup d'adhérence."

De son côté, Robert Kubica se dit impatient de rejoindre le Canada. Malgré son spectaculaire accident de l'année dernière, le pilote polonais se rendra sur le tracé en toute décontraction.

"J'avais avec impatience la prochaine course, à Montréal. C'est une étape particulière car c'est une très belle ville et les supporters sont vraiment enthousiastes. J'aime le circuit parce qu'il y a beaucoup de gros freinages et de phases d'accélération et décélération. A Montréal, il est très important d'avoir une bonne traction pour ressortir parfaitement des virages lents."

"Nous devrons surtout faire attention en début de week-end : la piste a très peu d'adhérence car ce n'est pas un circuit permanent. Même si j'ai eu un gros accident là-bas en 2007, Montréal est l'un de mes tracés préférés."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Barrichello pense conduire mieux que jamais
Article suivant Hamilton vise le doublé au Canada

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse