Heidfeld espère se relancer au Canada

partages
commentaires
Heidfeld espère se relancer au Canada
30 mai 2008 à 18:31

En difficultés depuis quelques courses, Nick Heidfeld espère redresser la barre le week-end prochain, à l'occasion du Grand Prix de Canada

En difficultés depuis quelques courses, Nick Heidfeld espère redresser la barre le week-end prochain, à l'occasion du Grand Prix de Canada.

En 2007, l'allemand était monté sur la seconde marche du podium, malgré les nombreux incidents qui avaient émaillé l'épreuve. Pour rééditer cette performance, le pilote BMW devra se montrer plus incisif le samedi après-midi.

"L'an passé, le Grand Prix du Canada avait été une course très spéciale pour moi. J'étais troisième en qualifications et j'ai terminé second en course, par mes propres moyens. Au départ, ce résultat avait été éclipsé par l'accident de Robert. Une fois que avons su qu'il allait bien, nous avons pu célébrer cela."

"Bien entendu, cette fois j'espère vraiment que je réussirai de bonnes qualifications. Je travaille avec mes ingénieurs pour parvenir à faire monter plus rapidement mes pneumatiques en température, là où ils fournissent beaucoup d'adhérence."

De son côté, Robert Kubica se dit impatient de rejoindre le Canada. Malgré son spectaculaire accident de l'année dernière, le pilote polonais se rendra sur le tracé en toute décontraction.

"J'avais avec impatience la prochaine course, à Montréal. C'est une étape particulière car c'est une très belle ville et les supporters sont vraiment enthousiastes. J'aime le circuit parce qu'il y a beaucoup de gros freinages et de phases d'accélération et décélération. A Montréal, il est très important d'avoir une bonne traction pour ressortir parfaitement des virages lents."

"Nous devrons surtout faire attention en début de week-end : la piste a très peu d'adhérence car ce n'est pas un circuit permanent. Même si j'ai eu un gros accident là-bas en 2007, Montréal est l'un de mes tracés préférés."

Article suivant
Barrichello pense conduire mieux que jamais

Article précédent

Barrichello pense conduire mieux que jamais

Article suivant

Hamilton vise le doublé au Canada

Hamilton vise le doublé au Canada
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica , Nick Heidfeld