Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Heidfeld est le premier à avoir roulé en F1 en Corée du Sud

Après un week-end plutôt difficile à Singapour, Nick Heidfeld n’a pas tardé à retrouver le chemin des points puisqu’il a terminé à la huitième place lors du Grand Prix du Japon à Suzuka

Après un week-end plutôt difficile à Singapour, Nick Heidfeld n’a pas tardé à retrouver le chemin des points puisqu’il a terminé à la huitième place lors du Grand Prix du Japon à Suzuka.

Comme l’ensemble des pilotes du plateau, l'Allemand se plongera dans l’inconnu en Corée du Sud. Cependant, Nick Heidfeld fut le premier à rouler au volant d’une Formule 1 sur les terres coréennes, il y a deux ans, pour une opération de promotion.

"Il y a deux ans, je suis allé en Corée du Sud pour la première fois. J’y ai fait des démonstrations avec notre ancienne Formule 1. C’était la première fois qu’une Formule 1 roulait dans ce pays. Le circuit n’existait pas, j’ai donc conduit dans des rues fermées à la circulation dans Séoul puis à Gwang-ju, une ville de la province de Jeollaman-do où le circuit a été construit," a déclaré Nick Heidfeld.

"La piste est très loin de la capitale, le week-end débutera donc par de longues heures de route, ce qui pourrait être gênant après le vol. A l’heure actuelle, presque personne ne sait ce qui va nous attendre sur le site. Je suis très curieux de voir la piste et les installations ! Du point de vue du pilotage, le plus important sera que l'asphalte soit dur."

"Si la couche finale a été posée peu de temps avant, cela veut généralement dire que le revêtement sera légèrement huileux, ce qui serait extrêmement problématique. Mais je ne peux donner aucune information sur la qualité et sur la construction de la piste tant que je n’ai pas roulé là-bas. En général, je me réjouis des nouveaux lieux, car ils constituent un défi spécial dans la conduite, et pour un championnat du monde, c’est intéressant de courir dans autant de pays que possible."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Trulli : "La dixième place est presque acquise pour Lotus"
Article suivant A terme, Wolff augmentera son investissement chez Williams

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse