Heidfeld est mécontent de l'équilibre de sa BMW

Très réussie sur le plan visuel, la monoplace de l'écurie BMW-Sauber semble rencontrer quelques problèmes d'équilibre, comme le confie Nick Heidfeld

Très réussie sur le plan visuel, la monoplace de l'écurie BMW-Sauber semble rencontrer quelques problèmes d'équilibre, comme le confie Nick Heidfeld.

Le pilote allemand, cinquième du championnat 2007, reconnaît que la F1.08 n'offre pas encore les performances attendues, mais il considère malgré tout que la situation n'est pas alarmante.

"L'an dernier, à cette époque, les changes me semblent mieux. L'année dernière l'équilibre était meilleur et nous étions davantage là nous espérions être," affirme Heidfeld à l'occasion des essais privés de Valence.

"Mais je ne peux pas encore dire que la voiture est pire, parce que je pense que nous savons dans quels domaines nous devons travailler. Nous sommes assez confiants sur le fait qu'à Melbourne nous serons capables de revenir au niveau attendu."

"Du point de vue de l'équilibre, nous ne sommes pas encore au niveau que l'on espérait. Nous avions déjà perçu cela la semaine dernière. Nous avons quelques améliorations ici et nous savons sur quoi il faut travailler. Nous aurons de nouveaux éléments au fil des jours donc je pense que l'on améliorera la voiture assez rapidement."

"Il y a encore des éléments qui se trouvent dans la soufflerie qui ne sont pas encore sur la voiture. Mais mêmes sans ces pièces, nous espérions avoir une monoplace mieux équilibrée. Nous avons effectué des changements de réglages et l'ajustement aérodynamique améliore les choses, mais ce n'est pas encore ça."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld
Équipes Sauber
Type d'article Actualités