Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Heidfeld fait preuve d'optimisme, Kubica reste plus prudent

Après avoir terminé à la deuxième place du championnat du monde 2007, BMW Sauber débute cette nouvelle saison avec l'ambition de décrocher sa première victoire en Formule 1

Après avoir terminé à la deuxième place du championnat du monde 2007, BMW Sauber débute cette nouvelle saison avec l'ambition de décrocher sa première victoire en Formule 1.

Les premiers essais privés ont démontré que la F1.08 étaient en proie à quelques difficultés, mais les choses s'améliorent au fil des tests. Dans une interview accordée au site autosport.com, Nick Heidfeld fait preuve d'optimisme en évoquant ce sujet.

"Notre objectif est de remporter des courses, mais pour le moment la voiture n'est pas optimale. Par conséquent, il sera peut-être difficile de gagner un Grand Prix en début de saison. Mais ensuite ça ira mieux."

"J'ai dit qu'au départ la monoplace de cette année n'était pas meilleure que celle de l'an passé, mais désormais nous disposons de nouveaux éléments et nous avons trouvé un nouveau set-up pour la voiture. Maintenant, la voiture est meilleure que l'ancienne."

Contrairement à son équipier, Robert Kubica se montre un peu moins confiant sur les performances de la BMW Le polonais précise notamment que l'équipe allemande a encore du travail à faire avant d'être fin prête pour le Grand Prix d'Australie.

"Je pense qu'il y a toujours un souci, mais la voiture s'améliore, et je crois que dans l'ensemble ça va mieux qu'il n'y paraît. Nous savons d'où viennent les problèmes et il nous faut du temps pour les corriger."

"L'équilibre général de la voiture est assez changeant et elle n'est pas facile à piloter, mais ça a été pire. Nous ferons de notre mieux pour être prêts à Melbourne, parce que les essais de Valence de la mi-janvier ont montré que nous n'étions pas au niveau que nous espérions atteindre avec la nouvelle monoplace."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Jerez : Webber se montre le plus rapide
Article suivant Bilan de la journée d'essais de Renault

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse