Heidfeld loue le rythme de développement de McLaren

Alors que Sebastian Vettel et Red Bull Racing ont débuté la saison 2011 tambour battant, beaucoup prédisaient une domination sans partage des champions du monde en titre

Alors que Sebastian Vettel et Red Bull Racing ont débuté la saison 2011 tambour battant, beaucoup prédisaient une domination sans partage des champions du monde en titre.

Mais en Chine, c'est bel et bien McLaren Mercedes et Lewis Hamilton qui sont venus perturber la marche en avant de Red Bull Racing; preuve que personne n'est imbattable. Pour Nick Heidfeld, les capacités et la rapidité de développement d'une équipe comme McLaren Mercedes constituent une arme de taille.

"Après les premières courses, les gens ont dit que ça allait être une promenade de santé pour Sebastian et Red Bull," a déclaré Heidfeld sur la chaîne de télévision allemande RTL.

"Mais si vous revenez quelques années en arrière, une telle chose est vraiment très rare. Ces dernières années, McLaren, en particulier, a commencé avec du retard avant d'élever son niveau de jeu très fort et très rapidement. S'ils ont le rythme de développement qu'ils ont eu les années précedentes, ils seront un concurrent sérieux. Jenson [Button] peut tout aussi bien gagner une course, comme Mark Webber. Et j'espère que d'autres équipes, comme nous, pourront aussi être très proches des premières places."

Quant à Mercedes, il estime également qu'ils seront de la partie dans la lutte pour les accessits. "Je crois qu'ils ont le potentiel pour les amener sur le podium, clairement. Grâce à l'équipe, grâce aux deux pilotes et assurément aussi grâce à leur voiture actuelle. En regardant à la course en Chine, il ne leur a pas manqué beaucoup pour que Nico [Rosberg] soit sur le podium," a-t-il conclu.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Nick Heidfeld , Lewis Hamilton , Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités