Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Heidfeld n'imaginait pas BMW aussi fort

Sur les trois premiers Grands Prix de la saison, BMW a toujours réussi à placer un des ses pilotes sur le podium

Sur les trois premiers Grands Prix de la saison, BMW a toujours réussi à placer un des ses pilotes sur le podium. L'écurie bavaroise mène ainsi le championnat des constructeurs devant Ferrari et McLaren. Du coup, Mario Theissen est persuadé que son équipe est une écurie de pointe, au même titre que les écuries de Maranello et Woking.

Nick Heidfeld, quant à lui, déclare que BMW est plus fort qu'il ne le pensait mais il reconnaît tout de même que l'équipe aurait pu obtenir de meilleurs résultats sur les trois premiers Grands Prix de la saison.

"Bien sûr, c'est mieux que ce que nous pensions après les essais hivernaux. Mais ça pourrait aussi être mieux. Ça peut toujours être mieux. Nous pourrions avoir plus de points mais toutes les équipes peuvent en dire autant. Pour Ferrari et McLaren, ça n'a pas été parfait et c'est la même chose pour nous. Nous menons le championnat et je suis second mais je pense que cela aurait pu être un peu mieux."

Durant les essais hivernaux, l'écurie de Hinwil a rencontré des problèmes au niveau de l'équilibre de la voiture. Cependant, et en dépit de ces problèmes, Heidfeld savait déjà que BMW était sur la bonne voie avant même que la saison ne démarre.

"Je savais déjà à la fin des essais hivernaux que nous étions plutôt bons mais d'une façon ou d'une autre, les gens ne m'écoutaient pas. Ils préféraient s'attarder aux premiers commentaires et aux problèmes que nous avions. Nous savions déjà que nous avions fait de gros progrès mais nous ne nous attendions pas à être si forts."

"Nous avons été la deuxième meilleure équipe et nous menons le championnat. Je ne l'aurais pas cru il y a quelques mois," a précisé l'allemand.

Néanmoins, le pilote BMW admet que son équipe n'est pas encore en mesure de viser une victoire à la régulière mais il espère qu'elle fera tout pour réduire l'écart au cours de la saison.

"Jusqu'à présent, nous n'avons pas été capables de gagner des courses. Nous avons trois courses et trois podiums derrière nous mais il y avait toujours des voitures qui étaient plus rapides. Mais espérons qu'avant la fin de la saison, nous pouvons gagner une course à la seule force de nos moyens. Là maintenant, nous ne le pouvons pas mais nous y travaillons dur."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Première journée d'essais de l'écurie Renault
Article suivant Renault poursuit ses essais en Espagne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse