Heidfeld ne pouvait pas laisser passer cette chance

Lorsque Lotus Renault GP a officialisé la venue de Nick Heidfeld dans l'équipe pour remplacer Robert Kubica, convalescent, le pilote allemand avait déclaré qu'il aurait aimé revenir dans d'autres circonstances

Lorsque Lotus Renault GP a officialisé la venue de Nick Heidfeld dans l'équipe pour remplacer Robert Kubica, convalescent, le pilote allemand avait déclaré qu'il aurait aimé revenir dans d'autres circonstances.

Heidfeld admet d'ailleurs qu'il a hésité avant d'accepter la proposition de l'équipe anglaise.

"Ce n'était pas ma faute ce qui est arrivé à Robert et j'espère vraiment qu'il sera bientôt de retour. D'un autre côté, je devais saisir l'opportunité et je suis très heureux de conduire à nouveau," explique l'Allemand sur le site officiel de la F1.

Une chance totalement inattendue à laquelle le principal intéressé ne croyait plus : "Les essais avaient déjà commencé, j'étais donc en contact avec Mercedes pour obtenir mon ancien emploi de l'an dernier."

Pour autant, le pilote originaire de Mönchengladbach n'est pas assuré de conserver son baquet toute la saison. Cela dépendra de la durée de la convalescence de Kubica, et sans aucun doute, aussi, de ses performances.

"Que ce soit pour toute la saison n'est pas clair à l'heure actuelle, mais bien sûr je suis prêt et disponible pour toute la saison ! La plus grande sensation vient du fait que je ne m'attendais pas à courir cette année," déclare le nouveau pilote Lotus Renault GP.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Robert Kubica
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités