Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Heidfeld place sa BMW sur le podium

Pourtant parti en milieu de peloton, Nick Heidfeld a bénéficié des pluies diluviennes qui se sont abattues à Sepang pour décrocher un nouveau podium

Pourtant parti en milieu de peloton, Nick Heidfeld a bénéficié des pluies diluviennes qui se sont abattues à Sepang pour décrocher un nouveau podium. Les choses ont pris une tournure bien différente pour Robert Kubica, qui a dû abandonner en début de course à cause d'un problème mécanique sur son moteur.

Nick Heidfeld (2e) :


"Je suis évidemment très heureux de finir second après être parti dixième. C'était vraiment une course extrême qui présentait un sacré défi aujourd'hui. J'ai pris un bon départ mais ma voiture était chargée, ce qui signifie que la course n'était pas simple pour moi."

"Lorsqu'il a été clair qu'il allait pleuvoir prochainement, je suis repassé aux stands sept tours plus tôt que prévu et nous avons décidé de chausser des gommes 'extrême pluie'. Ils se sont usés rapidement parce que les fortes pluies ne sont pas venues. L'équipe continuait de me dire 'reste en piste, les fortes pluies arrivent', mais les pneumatiques étaient quasiment lisses. A ce moment de la course, les intermédiaires auraient été beaucoup plus rapides, mais qui pouvait le deviner ?"

"Lorsque la pluie est finalement tombée, c'était la bonne décision d'arrêter la course. Il était absolument impossible de conduire. Je suis parti en tête-à-queue derrière la voiture de sécurité, pas seulement à cause de l'aquaplaning au niveau des pneumatiques, mais aussi au niveau du fond plat. Je suis heureux pour notre équipe que nous ayons au moins pu ramener un bon résultat après les deux premières courses de la saison."

Robert Kubica (abandon) :


"Lorsque j'ai débuté le tour de formation, mon moteur a produit des sons étranges et il avait très peu de puissance. J'ai commencé la course, ce qui n'était pas simple dans ces conditions, et j'ai continué à piloter. J'ai demandé à mon équipe ce que je devais faire, mais avant même d'avoir une réponse, la voiture a pris feu et je me suis arrêté."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India a choisi la mauvaise stratégie
Article suivant Frustration dans le clan Toro Rosso

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse