Heidfeld r?clame une piste plus propre ? Montr?al

Nick Heidfeld réclame des changements sur le circuit Gilles Villeneuve après le terrible accident de son équipier

Nick Heidfeld réclame des changements sur le circuit Gilles Villeneuve après le terrible accident de son équipier. Accident qui fut le point d'orgue d'une course aux allures apocalyptiques.

Mis en difficulté à cause des incessantes entrées en piste de la voiture de sécurité, Heidfeld pointait du doigt l'état déplorable de la piste. Pour le pilote allemand, le principal souci reste les boulettes de gommes qui jonchent la piste en dehors de la trajectoire idéale.

"Il est inacceptable que nous trouvions encore des dépôts de gomme et je doute qu'ils proviennent des pneus de nos voitures. A un certain moment, la piste est devenue difficilement praticable, surtout dans le virage n°10."

"Fernando a raté la pole à cause de cela samedi, il était parti à la faute dans ce fameux virage 10."

"Ca nous est arrivé plusieurs fois ces deux dernières années. Nous sommes peut être les meilleurs pilotes du monde et nous sommes capables de garder une trajectoire précise, mais là on parle de cm," déclarait l'allemand.

"Il suffit que vous fassiez un écart d'un demi mètre pour que vous perdiez toute adhérence et risquiez l'accident."

Heidfeld est resté un bon moment sans avoir de nouvelles rassurantes de son coéquipier. "C'était difficile d'obtenir des nouvelles d'autant qu'on ne voyait rien que l'épave de la voiture. Finalement j'ai été soulagé en apprenant que Robert n'avait rien."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Gilles Villeneuve
Type d'article Actualités