Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Heidfeld regrette le KERS

Avec ses longues lignes droites et ses virages à hautes vitesses, le circuit de Monza, où se tiendra le Grand Prix d'Italie la semaine prochaine, fait office de circuit le plus rapide du championnat

Avec ses longues lignes droites et ses virages à hautes vitesses, le circuit de Monza, où se tiendra le Grand Prix d'Italie la semaine prochaine, fait office de circuit le plus rapide du championnat.

Cette configuration devrait donc permettre aux voitures équipées du KERS de bénéficier des avantages dudit système en ligne droite. Seulement voilà, BMW a décidé de l'abandonner plus tôt dans l'année.

Nick Heidfeld craint donc que les chances pour BMW de bien figurer à Monza soient moindres, malgré la forme affichée par les F1.09 en Belgique, la semaine dernière.

"La vitesse que nous avions à Spa-Francorchamps avec de faibles appuis aérodynamiques nous donne l'espoir que nous pourrions faire encore mieux à Monza avec encore moins d'appuis aérodynamiques."

"Cependant, les voitures équipées du KERS auront probablement un avantage considérable sur les lignes droites de ce circuit à hautes vitesses," analyse l'Allemand.

Les bonnes performances enregistrées sur le circuit de Spa-Francorchamps ont été une source de motivation supplémentaire pour les membres de l'écurie BMW.

La marque à l'hélice aborde donc le Grand Prix d'Italie avec optimisme, comme nous l'affirme Mario Theissen, le directeur de BMW Motorsport.

"Nous voudrions confirmer nos bons résultats de Spa-Francorchamps, où nous nous battions à l'avant du peloton pour la première fois depuis un long moment, à la dernière course en Europe," explique-t-il.

"Nos bonnes performances en Belgique ont été pour l'équipe une source supplémentaire de motivation pour les prochaines courses et nous sommes persuadés que nous sommes de retour aux avant-postes."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toyota ne prévoit pas de quitter la F1
Article suivant Officiel : Liuzzi is back ! Il remplace Fisichella

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse