Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Heidfeld s'attend à une course passionnante à Sao Paulo

Malgré des conditions plus que délicates en Corée du Sud, Nick Heidfeld est parvenu à hisser sa C29 dans les points à Yeongam

Malgré des conditions plus que délicates en Corée du Sud, Nick Heidfeld est parvenu à hisser sa C29 dans les points à Yeongam. Cela lui a permis d’égaler le nombre d’unités inscrites par Pedro de la Rosa depuis le début de la saison.

Il reste deux courses à Nick Heidfeld afin de taper dans l’œil d’une autre équipe étant donné que Sauber ne l’a pas retenu pour la saison prochaine. Le pilote allemand s’attend à une course intéressante à Sao Paulo, sur un tracé qu’il apprécie.

"J’aime le circuit d’Interlagos. Ce n’est pas un très long tour, mais il est exigeant. Nous roulons en sens anti-horaire et une charge spéciale est appliquée aux muscles du coup, ce qui est l'une des caractéristiques de ce circuit," a déclaré Nick Heidfeld.

"Mon virage préféré est le numéro 6, un double droite en montée, rapide et en aveugle. Nous avons eu de belles courses incroyables à Sao Paulo, et bien souvent, la météo a joué un rôle important. J’ai beaucoup de souvenirs du Grand Prix du Brésil."

"En 2001, j’ai obtenu mon premier podium en Formule 1 avec Sauber. C’était sous la pluie et c’est un moment inoubliable et émotionnel. En 2002, tout d’un coup, il y a eu une voiture médicale en piste, elle n’était pas censée être là. Les fractions de seconde durant lesquelles j’espérais que le pilote n’allait pas sortir par la porte de la voiture qu'il venait juste d'ouvrir m’ont semblé être une éternité. Je n’aurais pas eu la chance d'éviter de le heurter. Heureusement, il n’est pas sorti."

"Lors des quatre dernières années, le championnat s’est décidé à Interlagos, et cela peut se produire à nouveau en 2010. Dans tous les cas, les chances pour une autre course passionnante sont assez élevées."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kobayashi revient là où tout avait commencé l'an dernier
Article suivant Sutil hésite encore et toujours quant à son avenir

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse