Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Heidfeld trouve son équipe plus ouverte que Sauber

Arrivé chez Lotus Renault GP en début de saison suite à l'accident de Robert Kubica, Nick Heidfeld avait fait auparavant l'essentiel de sa carrière en Formule 1 au sein de l'écurie Sauber, passée un temps sous le contrôle de BMW

Arrivé chez Lotus Renault GP en début de saison suite à l'accident de Robert Kubica, Nick Heidfeld avait fait auparavant l'essentiel de sa carrière en Formule 1 au sein de l'écurie Sauber, passée un temps sous le contrôle de BMW.

Chez Lotus Renault GP, l'Allemand a découvert une nouvelle façon de travailler, beaucoup moins hermétique selon lui. Il a ainsi expliqué qu'il y avait beaucoup plus de dialogue et que l'esprit y était visiblement moins fermé.

"Renault est extrêmement ouverte. Mes idées et critiques constructives sont les bienvenues. Je n'avais jamais connu cela à ce point. Bien sûr, tout n'est pas pris en compte mais il y a du dialogue. Et c'est beaucoup de plaisir. La voiture était évidemment prête quand je suis arrivé, mais j'ai pu apporter quelque chose dans de nombreux domaine," a déclaré Heidfeld au journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Par comparaison, il a évoqué le fonctionnement de l'équipe Sauber comme diamétralement opposé. "Ils étaient très, très bien organisés. Mais je pense parfois trop fermés. Ils ne voulaient pas prendre de risques," a-t-il indiqué.

Ces critiques rejoignent celles de Jacques Villeneuve, qui s'était plaint il y a quelques semaines de la façon de faire chez Sauber. Le Canadien avait expliqué qu'il n'avait pas son mot à dire quand il était au sein de l'équipe suisse et qu'il devait piloter et se taire.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Marussia Virgin : d'Ambrosio se qualifie devant Glock
Article suivant Toro Rosso : De gros points en perspective ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse