Heidfeld vise toujours Renault et tacle Petrov

Après avoir débuté la saison comme troisième pilote chez Mercedes GP, Nick Heidfeld a renoué avec la compétition en fin de saison

Après avoir débuté la saison comme troisième pilote chez Mercedes GP, Nick Heidfeld a renoué avec la compétition en fin de saison.

Titulaire chez Sauber depuis qu'il a remplacé Pedro De la Rosa à Singapour, l'Allemand doit cependant trouver un autre baquet pour 2011 puisque Sergio Perez héritera de sa place dans l'équipe suisse l'an prochain.

Dans le viseur d'Heidfeld, le second baquet de l'équipe Renault, actuellement dévolu à Vitaly Petrov.

Eric Boullier, Team Principal de l'écurie française, a confirmé une liste de pilotes surveillés, parmi lesquels figure Nick Heidfeld. Mais ce dernier est convaincu que le talent pur ne fera pas forcément la différence dans le choix de l'homme.

"Evidemment, il y a beaucoup de baquets déjà pris. Je suis toujours en pourparlers avec différentes équipes, y compris Renault comme Boullier l'a confirmé" a expliqué Heidfeld à ITV.

"Renault est la meilleure opportunité mais il faut dire que le talent n’est pas la seule chose qu’ils cherchent. Ils ont Vitaly (Petrov) dans la voiture, qui a de solides arguments. En regardant ses performances sur la piste cette année, nous savons ce que sont ces arguments".

A mots à peine couverts, l'Allemand suggère ainsi que Renault a conservé Petrov tout au long de l'année avant tout pour son apport financier. Pas sûr que cette sortie plutôt sévère à l'encontre du Russe plaide en faveur de Nick Heidfeld pour se caser chez Renault...

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Vitaly Petrov , Sergio Pérez
Équipes Mercedes , Sauber
Type d'article Actualités