Hembery prédit une course très stratégique

Paul Hembery est content de retrouver la piste de Barcelone

Paul Hembery est content de retrouver la piste de Barcelone. Le tracé catalan est l'un des endroits les mieux connus de Pirelli, qui y a beaucoup tourné avec toutes les écuries en essais. Sur une piste qui ne pardonne rien aux réglages approximatifs, Pirelli proposera ce weekend ses composés tendres (P Zero jaune) et dur (P Zero Argent), le medium n'étant pas mis à disposition des teams.

Le weekend du Grand Prix d’Espagne devrait présenter un contraste par rapport aux derniers essais de pré-saison de Barcelone, où les faibles températures avaient rendu difficile la montée en température des pneus”, explique Hembery.

Les conditions seront bien différentes cette fois.

Nous nous attendons cette fois à un temps plus chaud, ce qui ne sera qu’un défi de plus à la longue liste à laquelle les pneus doivent faire face. Nous avons désigné les gommes tendres et dures pour accentuer les différences de performances et créer un challenge différent pour les équipes, qui démontreront la vitesse et la durabilité de nos produits. Il s’agit également d’un grand pas entre nos deux désignations pour la première fois de l’année, et cela devrait permettre aux équipes de tenter différentes stratégies pneumatiques et faire la différence au final”.

Le spectacle devrait donc être au rendez-vous, avec des choix audacieux à faire des les qualifications, sur un tracé où la pole fut synonyme de victoire 9 fois ces 10 dernières années.

De nombreuses équipes ayant peaufiné leur connaissance de notre gamme de pneus et essayé de nouvelles pièces lors à Mugello, nous nous attendons à un Grand Prix d’Espagne serré, et peut-être, à voir un cinquième vainqueur en cinq courses”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités