Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
11 jours

Hill déplore le manque de reconnaissance envers Hamilton

partages
commentaires
Hill déplore le manque de reconnaissance envers Hamilton
Par :
21 oct. 2019 à 14:10

Damon Hill regrette le manque de crédit accordé à Lewis Hamilton, pourtant en lice pour battre les records historiques de Michaël Schumacher.

Damon Hill estime que Lewis Hamilton ne bénéficie peut-être pas de "tout le crédit qu'il mérite", alors que le quintuple Champion du monde est en lice pour une sixième couronne cette année et peut envisager de battre à terme les records historiques de Michael Schumacher. Pour l'ancien pilote, ce manque de reconnaissance est particulièrement injuste, tout d'abord au Royaume-Uni, mais aussi plus généralement dans le monde.

Lire aussi :

"Il devrait être évident que Lewis est le plus grand pilote que nous ayons eu [au Royaume-Uni]", explique Damon Hill dans une interview accordée au Daily Mail. "Il en reste encore une [saison] après celle-ci et il aura égalé Schumacher, qui était considéré comme presque imbattable. Année après année, il a été au rendez-vous contre tous les nouveaux-venus et dans toutes les situations, il en a fait un véritable art dans la manière dont il l'aborde. Il a mûri dans tous les domaines. C'est un compétiteur redoutable. Il est probablement au sommet de son art et il le sait, il est détendu."

"Peut-être qu'il ne reçoit pas tout le crédit qu'il mérite, mais c'est un problème en F1. Je ne pense pas que ce soit la faute de Lewis. Je me demande si ce n'est pas la F1 elle-même qui s'est éloignée de son centre d'attention. Les inconditionnels sont toujours là au Royaume-Uni, mais dans le monde entier, beaucoup de gens s'en sont éloignés quand Michael gagnait tout."  

Un problème de perception pour le public ?

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10

Lorsqu'il s'interroge sur le palmarès selon lui trop minimisé de Lewis Hamilton, le Champion du monde 1996 en donne les principaux torts à la Formule 1 elle-même, regrettant l'image qu'elle renvoie probablement à une large partie de son public. Hill considère que la tâche des pilotes n'est pas perçue à sa juste valeur.

"Certains ont toujours une perception selon laquelle on les colle dans la voiture et ils n'ont pas grand-chose à faire", lâche-t-il. "Quand il y a un ingénieur qui dit : 'Peux-tu aller un peu plus lentement ?' pour préserver les pneus, ou des choses de ce genre, et que l'on est dans son canapé à la maison, c'est difficile à comprendre. On voudrait voir quelqu'un aller pied au plancher."

"Peut-être qu'ils doivent redonner plus de responsabilité au pilote, mais ils ne veulent pas faire ça car ils ont investi des millions, alors pourquoi le feraient-il avec un jeune de 20 ans pour qu'il se plante ? Mais donnez ces responsabilités à des gars de 20 ans. Nous voulons voir s'ils peuvent le faire. Les meilleurs s'en sortiront. Niki Lauda l'a fait. Alain Prost l'a fait. Jim Clark l'a fait. La manière dont ils sont traités actuellement, c'est un peu comme ne pas laisser ses enfants grandir. C'est comme aller à l'école avec eux et faire leurs devoirs. Laissez-les faire."

Article suivant
Wehrlein prudent sur le nouveau projet Campos F1

Article précédent

Wehrlein prudent sur le nouveau projet Campos F1

Article suivant

Giovinazzi et la lutte pour sauver le baquet Alfa Romeo 2020

Giovinazzi et la lutte pour sauver le baquet Alfa Romeo 2020
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Boutique , Damon Hill
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Basile Davoine