Hill - Hamilton n'a plus rien à perdre

Damon Hill, Champion du Monde F1 1996, est l’un des 12 pilotes Britanniques ayant remporté la victoire sur son sol, et sait à quel point les fans de Silverstone sont enthousiastes pour la F1 et tous les représentants de l’Union Jack

Damon Hill, Champion du Monde F1 1996, est l’un des 12 pilotes Britanniques ayant remporté la victoire sur son sol, et sait à quel point les fans de Silverstone sont enthousiastes pour la F1 et tous les représentants de l’Union Jack. A Silverstone, le public n’attendra rien de moins qu’une victoire de Lewis Hamilton, qui a besoin de relancer ses espoirs de titre mondial en récupérant de nouveau des points à un Nico Rosberg ayant réalisé le break.

Pour Hill, Hamilton, en position de chasseur, se trouve déjà dans une situation dans laquelle il n’a plus grand-chose à perdre, pouvant ainsi faire monter la pression sur son équipier, qui doit gérer un championnat pour la première fois de sa carrière F1.

« Tout va clairement dans le sens de Nico actuellement, et tout le crédit lui en revient », décrit Hill pour Sky Sports. « Il a fait un travail fantastique, ramenant la voiture à l’arrivée, faisant le boulot, et se battant contre Lewis, qui n’est pas un paresseux. Du point de vue du championnat, Lewis a eu de la malchance et ça a fait souffrir sa position au championnat ».

« Ça ne pourra pas toujours être comme ça, et je pense que les choses vont finir par changer ; c’est toujours le cas. En un sens, Lewis est libéré d’une position protégée. Il sait qu’il va presque certainement finir second d’un rien, et il n’a rien à perdre. D’une certaine façon, il est donc plus dangereux maintenant pour Nico qu’il ne l’a été dans le passé ».

Hamilton ne cache pas son ambition de célébrer une grande victoire à domicile, importante pour puiser de la motivation personnelle dans une phase difficile de son championnat.

« Il aime sa popularité ; il sait qu’il va recevoir un soutien énorme sur son Grand Prix à domicile. Avec la meilleure volonté au monde, Jenson [Button] peut gagner, mais il faudrait des circonstances extraordinaires. C’est la même chose pour Max [Chilton] ! Lewis est donc l’homme à suivre sur le Grand Prix de Grande-Bretagne et on verra s’il peut trouver cette seconde en plus que Mansell dit qu’il pouvait trouver ! »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Damon Hill , Nico Rosberg
Type d'article Actualités