Hill prédit le retour au premier plan de Räikkönen

A l'issue des qualifications du Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton semblait ne devoir faire qu'une bouchée des Ferrari et de son coéquipier, Heikki Kovalainen

A l'issue des qualifications du Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton semblait ne devoir faire qu'une bouchée des Ferrari et de son coéquipier, Heikki Kovalainen.

Pourtant, la course a livré un tout autre verdict et si l'on en croit Damon Hill, le pilote britannique de l'écurie McLaren pourrait en ressentir les effets en fin de saison.

"Je suis sûr que Lewis n'était pas content de s'être fait battre au départ en Hongrie. Et je pense qu'à un moment, il a dû se dire 'Ola, c'est un peu préoccupant maintenant' parce que sur un rythme de qualifications il aurait été capable de chasser la Ferrari, mais il n'a pas pu s'en rapprocher."

"Vous commencez à vous inquiéter lorsque les choses ne se passent pas comme prévu et ensuite, bien sûr, il a eu une crevaison," explique le champion du monde 1996 dans le Daily Express.

"Il a déclaré avant la course 'Je ne vends pas la peau de l'ours et je ne me prends pas la tête'. Mais je suis absolument convaincu qu'il pensait que l'affaire était dans le sac."

Alors qu'il faisait de Lewis Hamilton son favori incontestable pour le titre mondial, l'ancien pilote Williams estime maintenant que la donne a changé et que le prétendant numéro un redevient Kimi Räikkönen.

"Le rythme des Ferrari est un réel danger. Dorénavant, les courses se dérouleront sur le territoire de Ferrari. Si vous m'aviez demandé avant la course de Hongrie sur quel pilote je parierais pour le titre, j'aurais répondu Lewis, mais je dois dire que j'aimerais reprendre ma mise aujourd'hui. Ferrari semble très fort donc je mettrais mon argent sur Räikkönen."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Lewis Hamilton , Damon Hill , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités