Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Hill : Avec la saison raccourcie "ce sera à fond à chaque course"

Pour Damon Hill, la saison 2020 de Formule 1 sera "intense" car le calendrier raccourci incitera les pilotes à attaquer pour signer les meilleurs résultats possibles en vue du titre.

Alors qu'un calendrier de huit Grands Prix européens a été mis en place entre début juillet et début septembre, la F1 espère pouvoir organiser un total de 15 à 18 courses d'ici la fin d'année. Si ce maximum était atteint, il s'agirait de la saison la plus courte depuis 2009, ce qui pourrait obliger les pilotes qui vont lutter pour le titre à prendre de plus grands risques pour obtenir de meilleurs résultats.

Lire aussi :

Interrogé sur les conséquences que peut avoir un mauvais résultat lié à une course où le pilote était sur la retenue, comme par exemple son crash du GP d'Italie 1996, dans le cadre du podcast "Race of My Life" d'Autosport, Damon Hill a expliqué : "Le championnat cette année va être curieux parce que s'ils ont un nombre réduit de courses, ça va être à fond à chaque épreuve. Vous n'aurez pas l'occasion de voir si une tendance se dessine ou non au cours de la saison, il n'y aura pas de développement. Je pense donc que ce sera un championnat d'un genre assez inhabituel."

Le Champion du monde 1996 rejoint ainsi le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui estime également que la saison raccourcie va modifier la manière dont les concurrents vont aborder les courses. Le Finlandais avait notamment mis l'accent sur le fait que la moindre erreur serait payée très cher et difficile à surmonter. "Ce sera évidemment une saison assez spéciale, car elle sera plus courte que prévu. Chaque erreur vous coûtera bien plus cher que précédemment, et tout dépendra de la constance", a déclaré le Finlandais à Sky Sports F1.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rowland critique l'approche de Hamilton face aux coûts du sport auto
Article suivant Hamilton lance un programme pour améliorer la diversité en sport auto

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse