L'histoire derrière la photo - Flash Max capte toute l'attention

Après chaque Grand Prix, le photographe Mark Sutton, de Sutton Images, nous parle des coulisses de la couverture de la Formule 1 derrière l’objectif d’un appareil photo.

Max Verstappen a remporté la seconde victoire de sa courte carrière en Formule 1, en Malaisie. Après avoir dépassé Lewis Hamilton très tôt, il s'est rapidement échappé en roulant près d'une seconde au tour plus vite.

Il y a eu de grandes célébrations après la course, mais j'ai attendu jusqu'à la fête de l'équipe pour quelque chose d'un peu différent en shootant depuis la fenêtre de la salle de presse, en regardant vers la foule, mon objectif fermement collé contre la vitre.

J'ai attendu le meilleur moment, et cela s'est produit quand Max a été porté par son chef mécanicien Nigel – un gars immense et très musclé ! – et on peut voir tous les photographes se battre pour avoir le meilleur angle.

À ce moment-là, un flash éclaire le visage de Max pour mettre en lumière le sujet et créer cette image du vainqueur fêtant sa victoire avec son trophée. 

Données techniques :

Appareil photo - Nikon D5

Objectif - Nikkor 24-70mm F2.8

Vitesse d'obturation - 1/320th of a second

Ouverture - F5.6

ISO - 800

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Max Verstappen
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Contenu spécial