L'histoire derrière la photo - King Lewis et son peuple

partages
commentaires
L'histoire derrière la photo - King Lewis et son peuple
18 juil. 2017 à 14:48

Après chaque Grand Prix, le photographe Mark Sutton, de Sutton Images, nous parle des coulisses de la couverture de la Formule 1 derrière l’objectif d’un appareil photo.

Quel week-end incroyable, avec une foule immense et des F1 spectaculaires sur le circuit super rapide de Silverstone.

Lewis Hamilton a dominé les qualifications et a mené la course du début à la fin, dans un week-end pour lequel 130'000 personnes étaient présentes. La fête a vraiment commencé après qu'il ait franchi la ligne d'arrivée - dans le parc fermé, sur le podium et ensuite quand il a surfé sur la foule.

Je réfléchissais, en dehors du stand, à comment je pourrais créer une photo différente de tous les autres qui, je le savais, seraient suspendus au grillage en regardant vers Lewis et les fans. Je me suis dit : pourquoi ne pas rejoindre les fans et regarder Lewis depuis leur place, dans la tribune principale, du côté opposé ?

J'y suis donc allé, et les gens me regardaient avec l'air vraiment amusé quand j'ai escaladé la barrière sur la piste puis sous la tribune, avant de monter les marches et d'aller m'asseoir avec les fans. Ils posaient des questions comme : "Que faites-vous ici et pourquoi travaillez-vous ?"

Bien sûr, je leur ai dit, et je les ai laissés regarder à travers mon objectif pour leur montrer à quel point on peut être proche tout en étant si loin ! Lewis a ensuite célébré sa victoire, et la foule l'a applaudi alors qu'il grimpait au grillage. Ensuite, il a demandé un drapeau qu'il a agité.

Ma photo montre les émotions de la foule et sa délectation après avoir remporté son cinquième Grand Prix de Grande-Bretagne, et elle vous offre une nouvelle vue exclusive depuis les coulisses. 

Données techniques :

Appareil photo - Nikon D5

Objectif - Nikkor 200-400mm F4

Vitesse d'opturation - 1/500th of a second

Ouverture - F5.6

ISO - 800

Article suivant
Wolff balaie d'éventuelles discussions entre Hamilton et Ferrari

Article précédent

Wolff balaie d'éventuelles discussions entre Hamilton et Ferrari

Article suivant

Les essais du Hungaroring s'agencent sur fond de suspense pour Kubica

Les essais du Hungaroring s'agencent sur fond de suspense pour Kubica
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Lieu Silverstone
Pilotes Lewis Hamilton Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Soyez le premier à recevoir toute l'actu